Astronome Amateur, Vulgarisateur scientifique, conférencier, formateur, la liste est loin d’etre exhaustive.
Pour faire simple, retenons que Maram Kaïré est un informaticien de formation qui a fait ses premiers pas à l’Ecole Supérieur Polytechnique de Dakar.
Il intègrera par la suite l’Ecole Supérieur de Génie informatique de Paris (ESGI) où il obtient un BAC +5 en ingénierie informatique.
Aujourd’hui, Maram manage plusieurs postes de direction aussi bien dans l’informatique que la communication et la télécommunication.
Directeur Général actuel d’ORLYSOFT Sénégal, il travaille avec son équipe, à concevoir et à réaliser des solutions Web pour les entreprises et les particuliers ouest-africains mais aussi à leurs fournir des applications adaptées.
En 2008, il reçoit le 1er prix du concours Mymusiconline qui regroupait prés de 200 participants et qui visait à réaliser en 48h le meilleur site web pour un artiste sénégalais. Au delà de son métier, on découvre donc que Maram à un engagement tout particulier pour l’entreprenariat et le leadership africain.
Suite à l’expérience de ce brillant succès, il organise en 2010, le plus grand concours de conception de sites Web d’Afrique, intitulé NET AFRICA. Ce concours à fédéré 1000 participants venus de 8 pays de l’UMEOA, qui en 3 mois de challenge, ont fait valoir leur talent et leur créativité. Ce qui fut pour lui, une belle façon de célébrer une nouvelle ère africaine au cœur de la technologie et au lendemain de cinquante ans d’indépendance.
Mettre son expertise au service de sa communauté, est pour Maram une mission à part entière.
Dans une dynamique de management de proximité et de transmission d’expérience, le Directeur général des…
Un drame d’une rare brutalité a endeuillé la commune de Tivaouane, où un conducteur de…
Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes en spécialisation du Sénégal a exprimé son exigence…
Le cauchemar aura duré un mois et dix jours. Un silence long, lourd, insoutenable. Depuis…
Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar…
Les face-à-face en lutte ont toujours constitué des moments de forte visibilité médiatique et commerciale…