Selon le Daily Telegraph, la Premier League a prévu d’interdire les joueurs de cracher, d’échanger les maillots et de fêter leurs buts en cas de reprise du championnat.
La Premier League veut imiter la Bundesliga et fixer, au plus vite, une date de reprise qui pourrait être le 8 juin. Pour cela, les dirigeants travaillent sur l’élaboration de protocoles sanitaires. Selon le Daily Telegraph, ceux-ci viseront évidemment les joueurs qui ne seront pas autorisés à cracher (comme le préconise la Fifa), à célébrer un but en équipe et à échanger les les maillots avec leurs adversaires à l’issue du match
Les mesures seront discutées dans le cadre du plans de relance de la Premier League pour aider à réduire le risque de propagation du coronavirus. Ces nouvelles règles pourraient durer un an .
La Premier League espère révéler plus de détails sur ce qui est prévu et les risques encourus la semaine prochaine si, comme prévu, le Premier ministre annonce dimanche que l’assouplissement des restrictions de confinement. Les vingt clubs de Premier League ont prévu de se réunir le lendemain.Une réunion est aussi prévue avec les capitaines des équipes les jours suivants pour évoquer les modalités de reprise et rassurer les nombreux joueurs, craintifs à l’idée de revenir sur les terrains.
Le crachat aussi interdit à l’entraînement
Selon le protocole sanitaire envisagé, le crachat sera interdit aussi bien à l’entraînement que lors des matchs. Le barême des sanctions n’a pas encore été établi. Les joueurs ne devront pas non plus partager les bouteilles d’eau. Ces mesures s’ajoutent à l’interdiction de se serrer la main avant les rencontres.
En pleine forme cette saison, l’international sénégalais Boulaye Dia continue de briller en Serie A.…
Le gouvernement a annoncé la prolongation d’un an du mandat du Comité National de Gestion…
Le Président Bassirou Diomaye Faye a renforcé les relations entre le Sénégal et la Türkiye…
En meeting à Kaolack dans le cadre des élections législatives prévues le 17 novembre prochain,…
L’international sénégalais Pape Matar Sarr, surnommé le « Lion » pour sa ténacité, a marqué…
Bocar Coulibaly, ancien sous-préfet de l’arrondissement de Sagatta Djoloff, est décédé ce mercredi au centre…