La présidente du Parti « Oser l’avenir », Aïssata Tall Sall fait partie de ceux qui croient que les chances du candidat du Parti démocratique sénégalaise (PDS), Karim Wade sont juridiquement biaisées dès que les textes disent « ne peut pas être éligible qui n’est pas électeurs ».
Invité de l’émission Grand Jury de Mamadou Ibra Kane, l’ex-porte parole du Parti Socialiste (PS) est formelle sur la question relative à la candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle de février 2019.Le pouvoir avait réussi à faire tomber Karim Wade dès que les textes disent « ne peut pas être éligible qui n’est pas électeur », explique-t-elle.
Selon l’avocate, « c’est la première fois dans une élection présidentielle que le pouvoir glisse une disposition qui dit que celui qui n’est pas électeur ne peut être élu. On ne le voyait que dans les élections locales ».
Elle dit avoir pensé lors du vote de cette loi que « c’était une réforme qui visait personnellement Karim Wade. Aujourd’hui, il n’a pas de carte d’électeur, donc il ne peut pas être éligible ».
« Je ne sais quels sont les arguments qu’il va développer devant le Conseil constitutionnel », a-t-il ajouté, avant de « présenter ses excuses à ses camarades du PDS », précisant que ce n’est que son opinion.
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…