La Commission épiscopale interterritoriale « Justice et Paix » va déployer 1000 observateurs de l’Eglise lors de l’élection présidentielle du 24 février.
L’annonce a été faite par Abbé Alphonse Seck, Secrétaire générale de Caritas Sénégal et Secrétaire exécutif de la Commission épiscopale Justice et Paix, dans un courrier dont l’objet est : « Lancement d’une mission d’observation présidentielle de février 2019 : 1000 observateurs de l’Eglise ».
Cette lettre destinée aux responsables des Commissions diocésaines « Justice et Paix », au commissaire général et aux Scouts du Sénégal, entre autres, a été rendue publique par le site fidespost, spécialisé dans les informations sur l’Eglise.
« La situation pré-électorale n’est pas sans présenter des sujets de préoccupation pour un grand nombre de nos concitoyens. Le processus électoral, marqué par une absence de consensus entre les acteurs sur différentes questions est lourd de conséquences pour une élection apaisée », écrit l’Abbé Alphonse Seck.
Il appelle à travailler à préserver « à tout prix la paix sociale », soulignant que « le chemin le plus sûr pour cela est que soit organisée, en amont comme en aval, une élection transparente, aux résultats incontestables, susceptibles d’être acceptés par toutes les parties ».
À Diourbel, longtemps éprouvée par les inondations répétitives, un nouveau chapitre s’ouvre dans la lutte…
Les résultats du Concours de Recrutement des Élèves-Maîtres [CREM] Session 2025 sont disponibles pour les…
Les Forces armées sénégalaises ont rendu, ce vendredi 26 janvier, un hommage solennel au soldat…
Sous le ciel lumineux du Walo, à Bokhol, dans le département de Dagana, le Sénégal…
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…