Le processus de production du permis biométrique au Sénégal, se déroule en un jour et en quatre étapes. La première consiste en une opération de dématérialisation, c’est-à-dire que l’on scanne tous les dossiers. Ils deviennent ainsi consultables via notre système d’information. A la deuxième étape, les empreintes digitales du demandeur sont prises avant la prise de la photo, en troisième lieu.
Enfin, à la quatrième étape, une signature électronique est requise. Au terme de ce processus, un récépissé est remis au demandeur contre le paiement d’une somme de 10 000 francs CFA, dans lequel notre société s’engage à fournir le permis biométrique en 48 heures, à Dakar, et dans les sept jours pour les centres installés dans les régions. Le retrait se fait sur remise de l’ancien permis de conduire. En plus de la somme de 10 000 francs CFA, le demandeur de ce nouveau titre de voyage devra également fournir une copie de sa carte nationale d’identité, une carte ou attestation de groupe sanguin.
Le permis biométrique est valable 10 ans pour les conducteurs âgés de moins de 45 ans, 3 ans au-delà de cet âge.
Près de 200 permis de conduire en version biométrique ont été établis dans la cadre de la phase pilote. L’opération de numérisation des titres de transport au Sénégal est confiée à Gemalto. Dénommée Caap Karangë, elle se chiffre à 10 milliards de francs CFA et concerne 3 millions de titres.
En déplacement dans la région de Kolda, le ministre des Infrastructures, Déthié Fall, a tiré…
Rabat a été, ce lundi, le théâtre d’un moment diplomatique fort entre le Sénégal et…
Arrivé tôt lundi matin à Rabat, le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a entamé une…
Ce lundi matin, la route a une nouvelle fois rappelé sa cruauté aux usagers. À…
Un terrible accident de la circulation a endeuillé, ce dimanche aux environs de 13 heures,…
La Police nationale est en deuil suite au décès de l’Agent de Police Abdou Karim…