L’Agence sénégalaise de la Réglementation Pharmaceutique (ARP) a annoncé le retrait du marché des couches et serviettes hygiéniques de marque Softcare, après avoir constaté l’utilisation de matières premières périmées dans le processus de fabrication au niveau de l’usine de Sindia (Thiès).
Selon un communiqué signé par son directeur général, Dr Abou Talib Diouf, cette décision fait suite à une inspection au cours de laquelle les équipes de l’ARP ont relevé des non-conformités majeures portant sur des produits destinés aux bébés, enfants et femmes. L’Agence a, de ce fait, informé les professionnels de santé et les consommateurs du retrait immédiat de ces articles pour des raisons de santé publique.
La commercialisation des couches et serviettes Softcare est suspendue « jusqu’à la mise en conformité du processus de fabrication », précise l’ARP, qui dit vouloir protéger les populations contre tout risque lié à l’utilisation de produits sanitaires défectueux.
La note d’information a été adressée aux organisations professionnelles de la santé, aux pharmaciens, aux sages-femmes, aux associations de consommateurs, ainsi qu’aux services du commerce et de la douane.
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…
Le témoignage de Sadio Mané sur El Hadj Diouf a profondément touché le public sénégalais,…