Manchester United serait intéressé par la signature du latéral droit colombien Santiago Arias, qui est libre de tout engagement après avoir été libéré par l’Atletico Madrid cet été.
Arias a rejoint l’Atletico Madrid en juillet 2018 pour environ 11 millions de livres sterling, mais a eu du mal à atteindre les mêmes sommets en Espagne. Il a fait 51 apparitions pour le club, mais a lutté avec des blessures, y compris une fracture du péroné, et a été prêté deux fois – à Leverkusen et à Grenade – après avoir glissé derrière Kieran Trippier et Srme Vrsaljko dans la hiérarchie de Diego Simeone. Il a été libéré cet été et est toujours sans club.
Qu’est-ce qui a été dit à son sujet ?
Everton était intéressé par Arias il y a quelques années, en raison du lien avec l’ancien directeur sportif du club de la Mersey, Marcel Brands, qui connaissait le Colombien lorsqu’il était au PSV. Brands apprécie certainement le défenseur droit. « Il est le modèle parfait du défenseur moderne : rapide, puissant et tourné vers l’attaque. Il n’y a pas beaucoup de joueurs avec de telles qualités », a-t-il déclaré en 2015 lorsqu’Arias a signé un nouveau contrat au PSV.
Cette description a été confirmée par le manager de Leverkusen, Peter Bosz, qui l’a signé en prêt de l’Atletico en 2020. « Je connaissais déjà Santiago Arias en tant qu’adversaire aux Pays-Bas, où il jouait dans l’une des meilleures équipes et était utilisé de manière assez offensive », a déclaré Bosz. « À l’Atletico, il jouait un rôle plus défensif. Cette combinaison fait de lui un joueur très complet, qui va nous aider. »
Le Colombien Santiago Arias est emmené sur une civière après s’être blessé lors du match de football de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 contre le Venezuela au stade métropolitain Roberto Melendez à Barranquilla, en Colombie, le 9 octobre 2020.
Ten Hag n’est apparemment pas très chaud pour Aaron Wan-Bissaka, qui a perdu sa place au profit de Diogo Dalot au poste d’arrière droit en ce début de saison. Cette position était évidente jeudi, lorsque Dalot a gardé sa place dans une équipe fortement remaniée pour la visite de la Real Sociedad. Wan-Bissaka est resté sur le banc, même lorsque des jeunes ont eu du temps de jeu en fin de match. Ten Hag a préféré utiliser Victor Lindelof comme arrière droit après avoir fait entrer Lisandro Martinez.
United a permis à Ethan Laird de partir en prêt pour QPR et Brandon Williams reste au club, mais a été exclu du groupe pour l’Europa League en raison de problèmes de blessure persistants.
C’est là qu’Arias pourrait intervenir. S’il a surmonté ses problèmes de blessure, dont un problème d’ischio-jambier à Grenade la saison dernière, il est un joueur expérimenté qui pourrait fournir un soutien précieux dans ce qui est perçu comme une position faible.
Selon les rapports espagnols, Arias aurait déjà « préparé ses bagages » pour rejoindre United. Ce n’est guère surprenant, compte tenu de sa situation actuelle.
Ce qui pourrait jouer en sa faveur est le fait que United a déjà été intéressé par Arias. Comme l’a rapporté Mirror Football en mars 2014, United s’intéressait à lui et à Seamus Coleman comme alternative à Rafael da Silva.
Cette fois-ci, il n’arriverait pas comme une signature de haut niveau, mais pourrait se glisser par la porte arrière comme une couverture peu glorieuse.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…