La légende Robbie Fowler affirme que Liverpool »vendre » Mohamed Salah si l’Egyptien veut quitter Anfield cet été et Jurgen Klopp peut utiliser l’argent pour reconstruire – comme ils l’ont fait lors de la vente de 145 millions de livres sterling Philippe Coutinho à Barcelone.
Salah est l’homme clé des Reds depuis son arrivée à Anfield il y a près de quatre ans et a conduit les Merseysiders à un triomphe en Ligue des champions en 2019 et au titre de Premier League la saison dernière.
Mais avec les Reds languissant en dehors des quatre premières places et Salah continuellement lié à un transfert au Real Madrid ou à Barcelone, l’ancien attaquant de Liverpool Fowler pense que Jurgen Klopp devrait laisser l’attaquant aller si son cœur est ailleurs.
L’ancien attaquant anglais a déclaré au Mirror : »Je ne vais pas essayer à Salah. Je l’aime beaucoup. Mais je crois vraiment que les transferts concernent maintenant en grande partie ce que les joueurs veulent, donc la balle est dans son camp, pas dans celui de Liverpool ».
»S’il veut y aller, alors il devrait y aller. Si un joueur veut partir, nous devons accepter que ce soit dans le mix.
»Je suis fermement convaincu que s’ils sont malheureux et veulent y aller, ils devraient y aller ».
Depuis son arrivée de Rome à l’été 2017, Salah a marqué 118 buts en 189 apparitions pour Liverpool dans toutes les compétitions et a formé un partenariat avec Roberto Firmino et Sadio Mané.
Alors que Salah compte 24 buts en 37 matches de championnat cette saison, Liverpool est septième du classement de la Premier League avant la visite de Fulham dimanche, quatre points derrière Chelsea, quatrième.
Les Reds ont également perdu au quatrième tour de la FA Cup contre Manchester United et bien qu’ils atteignent probablement les quarts de finale de la Ligue des champions alors qu’ils menaient le RB Leipzig 2-0 lors des 16 derniers matches aller, leur progression sous Klopp a reculé. .
Fowler pense que Klopp pourrait traiter Salah de la même manière qu’il a géré le désir de Philippe Coutinho de quitter Anfield. Le Brésilien a été vendu à Barcelone pour un montant initial de 105 millions de livres sterling en janvier 2018 après que des points d’interrogation ont été posés sur son avenir.
Fowler a ajouté: « Jurgen Klopp a également dit la même chose – il ne veut personne au club qui ne veut pas être là. C’est ma conviction que c’était son attitude avec Philippe Coutinho. Il s’est agité pour un mouvement ».
Klopp ne voulait pas de Coutinho parce qu’il pensait que son attitude n’était pas la bonne, et il ne voulait pas de ce poison dans son camp à la fin.
« Donc, si Salah est vraiment mécontent, s’il est contrarié, il n’a pas reçu de nouveau contrat ou autre, alors encaissez, obtenez autant que vous le pouvez pour lui et utilisez l’argent pour faire des ajustements avec l’équipe actuelle.
«Je suis un fan de Salah, évidemment, qui ne le serait pas? Mais Liverpool n’a pas beaucoup manqué Coutinho, n’est-ce pas?
La relation de Salah et Klopp a semblé atteindre un nouveau plus bas lorsque l’ailier égyptien a été remplacé par le manager de Liverpool à l’heure même si les Reds perdaient 1-0 à domicile contre Chelsea.
L’ailier était une figure abattue sur le banc des remplaçants pour le reste du match alors que Liverpool perdait un cinquième match consécutif à domicile en Premier League.
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…