Robert Mugabe estime être le seul dirigeant légitime du Zimbabwe et peut compter sur le soutien de l’Union africaine (UA).
Le président du Zimbabwe Robert Mugabe s’oppose à la médiation d’un prêtre catholique pour organiser sa mise à l’écart du pouvoir, a indiqué jeudi une source proche des services de renseignement.
.
Le prêtre, Fidelis Mukonori, joue les intermédiaires entre Robert Mugabe et l’armée, qui a pris le pouvoir dans la nuit de mardi à mercredi en disant vouloir cibler les « criminels » dans l’entourage du chef de l’Etat, au pouvoir depuis 37 ans, précise une source politique haut placée.
.
De même source, on déclare que Robert Mugabe, âgé de 93 ans, estime qu’il ne peut être démis de ses fonctions que par un vote de la direction de la Zanu-PF, le parti au pouvoir.
.
Position de l’Union africaine (UA)
.
Le président guinéen Alpha Condé, qui préside l’Union africaine ( UA), a réitéré son soutien au président Zimbabwéen Robert Mugabe au nom de cette structure.« A l’Union africaine, nous sommes contre la prise de pouvoir par la force. Nous demandons à tous les militaires de rentrer dans les casernes. Nous apportons notre soutien au président légitime du Zimbabwe », déclare-t-il.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…