Sadio Mané a finalisé son transfert de Liverpool au Bayern Munich pour un montant de 35 millions de livres sterling après avoir trouvé un « accord total » avec le club, selon les rapports en Allemagne.
Le Bayern avait vu deux offres rejetées pour l’international sénégalais, ayant d’abord commencé leur offre à 25 millions de livres, puis l’a augmentée à 30 millions de livres.
Mais selon Sky Germany, le transfert de Mané à Munich est désormais une affaire réglée après que Liverpool a accepté une meilleure offre des champions de Bundesliga.
Le journal allemand BILD affirme que Liverpool demandait initialement 34 millions de livres sterling en avance et 4 millions en bonus.
Les dirigeants du Bayern ont néanmoins tenu à ne pas dépasser la barre des 35 millions de livres et ont finalement pu renégocier pour 27,5 millions de livres d’avance, suivis de 7,5 millions de bonus.
Mané est donc prêt à tirer le rideau sur une carrière emblématique de six ans à Anfield, au cours de laquelle il a inscrit 120 buts en 269 matches et remporté toutes les distinctions importantes.
Le journaliste Fabrizio Romano a rapporté en début de semaine qu’il s’était mis d’accord sur un contrat de trois ans avec le Bayern, qui devait ensuite faire une percée dans les discussions avec Liverpool pour que le transfert ait lieu.
Les dirigeants de l’Allianz Arena semblent avoir trouvé un accord avec les Reds, après avoir envoyé une poignée de représentants en Angleterre pour le négocier.
Le directeur sportif Hasan Salihamidzic a fait le voyage en Angleterre pour discuter avec son homologue de Liverpool Julian Ward à Manchester, selon le Mirror.
Salihamidzic et ses coéquipiers ont estimé que les discussions en tête-à-tête avec Ward permettraient de conclure le transfert, et les rapports suggèrent maintenant qu’un accord de 35 millions de livres sterling a été scellé, cette stratégie semble avoir fonctionné à merveille.
Jurgen Klopp perd l’un de ses attaquants les plus importants cet été, Mané ayant joué un rôle déterminant dans le succès de Liverpool au cours des trois dernières années.
Après avoir rejoint le club en provenance de Southampton en 2016, l’ailier a mis la main sur une première pièce d’argent lorsque les hommes de Klopp se sont imposés en finale de la Ligue des champions trois ans plus tard.
Il a ensuite joué un rôle clé dans leur triomphe en Premier League l’année suivante, avant d’ajouter la FA Cup et la Coupe de la Ligue à sa collection la saison dernière.
Il reste à voir si Mané sera aligné aux côtés de Robert Lewandowski en attaque la saison prochaine, alors que les spéculations sur l’avenir de l’attaquant au Bayern vont bon train.
Lewandowski a récemment exprimé son désir de relever un nouveau défi, en déclarant : « Mon ère au Bayern est terminée. Je ne vois plus aucune possibilité de jouer pour ce club ».
Le Paris Saint-Germain et le Barcelone sont en tête de la course pour signer l’international polonais, qui a inscrit 50 buts toutes compétitions confondues en 2021/22.
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…