Sadio Mané va rejoindre le Bayern Munich après un accord de 41 millions d’euros avec Liverpool
SenBaat comprend que l’ensemble du paquet vaut un peu plus de 35 millions de livres sterling après que les clubs se soient mis d’accord sur un accord de 41 millions d’euros pour le Sénégalais. Les Reds recevront une indemnité fixe de 32 millions d’euros (27,4 millions de livres sterling) à laquelle s’ajouteront 9 millions d’euros (7,7 millions de livres sterling).
Parmi ces ajouts, Liverpool empochera 6 millions d’euros (5,1 millions de livres) en fonction des apparitions, et les 3 millions d’euros restants (2,6 millions de livres) en fonction des performances individuelles et collectives.
Liverpool avait déjà rejeté deux offres des Bavarois pour le joueur de 30 ans, qui est en fin de contrat à Anfield l’été prochain, avec une première offre de 25 millions d’euros plus 5 millions d’euros supplémentaires, tous basés sur les performances individuelles et collectives. .
Leur deuxième offre était un paquet de 30 millions de livres sterling, avec une valeur initiale de seulement 23,5 millions de livres sterling, Liverpool ne pouvant encaisser le total que si le Bayern remporte la Ligue des champions au cours des trois saisons pour lesquelles Mane a également signé. comme un joueur gagnant du Ballon d’Or pendant trois années consécutives.
Mané quitte donc les Reds après six saisons à Anfield, après avoir marqué 120 buts en 269 apparitions et remporté la Premier League, la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs de la FIFA, la Super Coupe d’Europe, la FA Cup et la Coupe de la Ligue.