La grande forme de l’attaquant sénégalais des Reds, Sadio Mané cette saison a suscité l’intérêt du Real Madrid, et Liverpool semble maintenant approcher d’un tournant decisif dans la carrière d’Anfield de son attaquant vedette.
Liverpool a été invité à lier Sadio Mané à un nouveau contrat ou à envisager de le vendre au moment où sa valeur est à son apogée.L’attaquant des Reds a connu une saison exceptionnelle pour son équipe, suscitant l’intérêt du Real Madrid. Mané est sous contrat à Anfield jusqu’en 2023, et rien n’indique que Liverpool envisage de se séparer de la star sénégalaise.
Mais l’ancien défenseur de Liverpool, Stephen Warnock, estime que le club doit agir pour assurer son avenir à long terme ou peser leurs options. « Il est important qu’ils essaient de l’attacher parce que vous voulez garder vos meimlleurs atouts au club pour aider à attirer d’autres grands joueurs », a déclaré Warnock à Sky Sports.
« Du point de vue de Mané, il a un manager qui l’adore, des fans qui l’adorent et il connaît le système dans lequel il joue. »
« N’oubliez pas la façon dont Liverpool a grandi au cours des quatre à cinq dernières années sous Jurgen Klopp. Au cours des deux dernières années, ils se sont élevés au sein d’une équipe d’élite et Mané est sans doute le joyau de la couronne de Liverpool dans tout cela », a fait remarquer stephen Warnock, disant « être sûr que si Sadio Mané devait frapper à la porte et demander un nouveau contrat, il en serait également récompensé. »
Cependant, la coéquipière de Mané au Sénégal, Keita Balde, a récemment déclaré que l’attaquant « ne voulait pas rester à Liverpool pour toujours ». Et avec Mané maintenant âgé de 28 ans, Warnock pense que Liverpool pourrait réfléchir à la manière de maximiser ses bénéfices avant de rater l’occasion.
« Regardez la situation de Luis Suarez et de Philippe Coutinho », a ajouté Warnock. « Liverpool a très bien géré ces deux situations, en les signant de nouveaux contrats et en augmentant la valeur du joueur si vous le souhaitez ».
Il estime que « si Liverpool devait miser sur Mané, alors c’est probablement le moment de le faire car, avec son âge, sa valeur est probablement à son apogée ou à l’intérieur et autour ».
« Mais, a-t-il ajouté, pour Liverpool, ils voudront simplement prolonger le contrat, parce que sortir et remplacer Sadio Mané coûterait une somme astronomique dans un climat financier incertain et ce joueur entrerait-il et s’intégrerait-il tout de suite? »
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…