Publicité
Categories: ActualitéSport

Sadio Mané cristallise l’espoir des supporters du Sénégal de faire « un mondial de rêve »

Publicité
Publicité

L’attaquant blessé Sadio Mané a été nommé dans la sélection du Sénégal pour la Coupe du monde.

Le pays d’Afrique de l’Ouest a annoncé vendredi matin sa liste officielle de 26 joueurs pour le tournoi du Qatar qui commence plus tard ce mois-ci.

La star du Bayern Munich, Mané, 30 ans, le meilleur joueur de son pays, fait partie des joueurs qui se rendront au Moyen-Orient – le lendemain de la déclaration de Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, selon laquelle le pays ferait appel à des sorciers pour l’aider à se rendre à la compétition.

Mané a quitté le terrain après 20 minutes de jeu lors de la victoire 6-1 en Bundesliga contre le Werder Bremen mardi. Le manager du Bayern, Julian Nagelsmann, a confirmé que le joueur de 30 ans passerait une radiographie pour évaluer les dommages.

Le manager du Bayern, Julian Nagelsmann, a confirmé que le joueur de 30 ans passerait une radiographie pour évaluer la blessure. Le journal français L’Equipe a ensuite rapporté que la blessure était suffisamment grave pour empêcher le joueur de participer au tournoi, ce qui constitue un coup dur pour les champions de la Coupe d’Afrique des Nations.

Mais il semble que le Sénégal soit heureux de renoncer à une place dans son équipe dans l’espoir que Mane, qui a terminé deuxième du vote du Ballon d’Or de cette année derrière Karim Benzema, puisse se rétablir à temps pour participer à une partie de la Coupe du Monde.

Jeudi, Samoura, le numéro 2 de l’instance dirigeante du football mondial, a déclaré que le pays allait recourir à des méthodes extrêmes pour s’assurer de sa présence, admettant qu’ils ne sont même pas sûrs que la technique peu orthodoxe fonctionnera mais qu’ils espèrent des « miracles ».

« Nous allons faire appel à des sorciers », a-t-elle déclaré à Europe 1. Je ne sais pas (s’ils sont efficaces) mais dans ce cas précis, nous allons quand même y avoir recours. Nous espérons des miracles. Il faut qu’il soit là !

Mané a été diagnostiqué avec une blessure au péroné droit, et le Bayern – qui l’a écarté du match de samedi contre Schalke, le dernier match avant la Coupe du monde – a déclaré qu’il passerait des tests supplémentaires dans les prochains jours.

Le médecin de l’équipe du Sénégal, Manuel Afonso, s’est rendu à Munich pour évaluer l’étendue de la blessure de Mané.

Mané, qui a été élu deux fois meilleur joueur africain de l’année, joue un rôle essentiel dans les espoirs des champions d’Afrique de se qualifier pour les matches à élimination directe.

Le président du Sénégal, Macky Sall, a tweeté mercredi : Sadio, je te souhaite un prompt rétablissement. Sadio, cœur de lion ! Tout mon cœur est avec toi !

Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, a déclaré : « Nous croisons les doigts, nous sommes inquiets depuis que nous avons appris la nouvelle ».

Si Mané ne pouvait pas participer à la Coupe du monde, son absence serait ressentie massivement dans le camp sénégalais. L’ancien joueur de Liverpool a été sélectionné 93 fois en équipe nationale et a marqué 34 fois.

Il a joué un rôle déterminant dans la victoire de son équipe lors de la Coupe d’Afrique des Nations de cette année, en battant l’Égypte aux tirs au but en finale, et a marqué quatre buts pendant le tournoi.

Mané, qui a rejoint le Bayern en provenance de Liverpool pour 35 millions de livres sterling cet été, a excellé pour son club lors de sa première saison en Allemagne. Il a inscrit 11 buts en 23 apparitions toutes compétitions confondues, et a également délivré quatre passes décisives.

Le trio de Premier League Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Idrissa Gueye sont les grands noms de la sélection de Cissé.

Les Lions de la Teranga débuteront leur tournoi le 21 novembre contre les Pays-Bas, avant d’affronter le Qatar, pays hôte, et l’Équateur dans le groupe A.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Segoto : un nouveau coup de filet des forces armées sénégalaises

Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…

2 heures ago

Sénégal (48 matchs -3 défaites) vs Maroc (45 matchs -3 défaites) depuis 5 ans, une rivalité africaine au sommet

Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…

2 heures ago

Décès de Babacar Louis Camara, le premier Sénégalais à inscrire un but en phase finale de la CAN

Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…

4 heures ago

Avis : l’Agence SEN-CS recrute 94 techniciens supérieurs en informatique

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…

20 heures ago

Kolda : un jeune révolutionne le travail agricole avec une machine batteuse d’arachides

Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…

23 heures ago

Avis : Le Port de Ndayane recrute massivement pour son projet d’expansion Ndayane

Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…

1 jour ago
Publicité