Sadio Mané, l’international sénégalais récemment acquis par le Bayern Munich, serait en passe de devenir le nouveau footballeur africain le mieux payé, avec un salaire estimé à 250 000 £ par semaine.
Selon plusieurs rapports, le capitaine des Lions de la Téranga, qui a mené sa nation à son premier trophée de la CAN en février, dépasserait l’ailier égyptien Mohammed Salah et la star algérienne Riyad Mahrez.
Dans la liste des dix joueurs africains les mieux payés publiée par Africa Facts Zone, Salah et Mahrez sont désormais placés respectivement en deuxième et troisième position, tandis que Mané est en tête de liste.
Le joueur de Liverpool (Salah) gagne 220 000 £ par semaine tandis que la star de Manchester City (Mahrez) empoche environ 200 000 £ par semaine.
Le salaire de Mané en Allemagne serait le double de celui qu’il touchait à Liverpool, en Premier League.
Le Sénégalais de 30 ans, qui s’est rendu à Munich en début de semaine, devrait finaliser son transfert avant la fin de la semaine.
En fait, l’affaire est pratiquement conclue après que le vainqueur de la CAN 2021 ait donné sa première interview en Allemagne alors qu’il portait le maillot du Bayern Munich.
Au cours de l’interview, on entend Mané expliquer pourquoi il a quitté Liverpool pour les dix fois champions de Bundesliga.
Il a déclaré : « Lorsque mon agent m’a parlé pour la première fois de l’intérêt du Bayern, j’ai été immédiatement excité. Je me suis tout de suite vu là-bas. Pour moi, c’était le bon club au bon moment ».
Une démonstration de force à l’Arène nationale Dimanche, à l’Arène nationale, Émile François Gomis, plus…
Le drame s’est noué dans la nuit de samedi à hauteur du village de Dielerlou,…
Dans une dynamique de management de proximité et de transmission d’expérience, le Directeur général des…
Un drame d’une rare brutalité a endeuillé la commune de Tivaouane, où un conducteur de…
Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes en spécialisation du Sénégal a exprimé son exigence…
Le cauchemar aura duré un mois et dix jours. Un silence long, lourd, insoutenable. Depuis…