Un taux constant d’amélioration statistique au cours de ses trois saisons à Liverpool a élevé Sadio Mane à son statut de l’un des meilleurs attaquants d’Europe.
Signé de Southampton à l’été 2016, la production de buts de Mane a augmenté d’une année sur l’autre et a atteint ce qui compte comme son filigrane à ce jour en 2018-19.
Après avoir pris le maillot n ° 10 du club avant la campagne, l’international sénégalais a marqué 26 fois en 50 matches toutes compétitions confondues pour aider les Reds à remporter la Ligue des champions, leur première pièce d’argenterie depuis son arrivée à Anfield.
Son total de 22 buts en Premier League – qui a joué un rôle crucial dans l’accumulation par Liverpool d’un record de club de 97 points – lui a valu le Golden Boot de la division, avec son coéquipier Mohamed Salah et Pierre-Emerick Aubameyang d’Arsenal.
Attaquant flexible qui allie un rythme fulgurant et une finition impitoyable à une conscience tactique aiguë, Mane opère principalement depuis la gauche du front dévastateur de Jürgen Klopp, aux côtés de Salah et Roberto Firmino.
À l’exception des éliminatoires, Mane a marqué à chaque tour de la Ligue des champions 2017-18 – y compris la finale où Liverpool a perdu contre le Real Madrid – et a joué dans les 13 matchs des Reds de la compétition alors qu’ils se sont améliorés en battant Tottenham …
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…