Publicité
Categories: ActualitéSport

Sadio Mané: « Nous donnerons tout et jouerons chaque match comme une finale »

Publicité
Publicité

L’international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, a promis que lui et ses coéquipiers de Liverpool donneront absolument tout ce qu’ils ont pour livrer plus de trophées à Anfield cette saison.

Les Reds possèdent une avance de 13 points au sommet de la Premier League, avec deux matchs en main à Manchester City, deuxième, avant la visite de jeudi à Wolverhampton Wanderers. Mais avec beaucoup de campagne à jouer, Sadio Mané insiste pour que l’équipe de Jürgen Klopp reste concentrée sur le l’amélioration de nos performances pour s’attaquer à chaque défi.

« Jusqu’à ce que l’équipe réussisse et que je réussisse aussi, pour moi, je pense qu’il est nécessaire de me sacrifier pour donner tout ce qui est possible à l’équipe, et l’équipe me rendra [cela] en retour et ce sera pour chaque joueur », a déclaré le numéro 10 des Reds à Liverpoolfc.com.

« Bien sûr, a-t-il ajouté, nous avons accompli des choses et nous voulons faire plus et de grandes choses avec ce club. Nous voulons gagner des trophées – Premier League, Ligue des Champions à nouveau, ce qui ne sera pas facile, nous le savons tous. Mais, ce que vous avez vu ces dernières années, tout est possible et nous pouvons le faire et le faire à nouveau. Nous avons juste besoin d’avoir faim dans le bon sens et de nous pousser jusqu’au bout. »

« Quand nous avons perdu la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid … Je pense que tout a changé et nous nous sommes dit: » C’est possible « . Nous avons aussi une équipe jeune et je pense que tout a changé », à fait remarquer Sadio Mané.

« Nous avons plus de conviction et nous avons plus de confiance et nous avons dit: » Tout est possible, pourquoi ne pas essayer? Nous voulons tous gagner des choses, alors pourquoi ne pouvons-nous pas réussir ensemble et le faire?  » Je pense que cela fonctionne très bien », a-t-il fait valoir. L’attitude et l’éthique de travail affichées quotidiennement à Melwood laissent Mané confiant quant au maintien des normes établies jusqu’à présent en 2019-2020.

Liverpool a amassé 64 points sur 66 possibles dans l’élite ce trimestre, tout en levant la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et la Super Coupe de l’UEFA, en plus d’atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

2 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

6 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

6 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

11 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

13 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité