Publicité
Categories: ActualitéSport

« Sadio Mané ou Mo Salah » : Obi Mikel choisit son favori entre les deux détenteurs du Ballon d’Or

Publicité
Publicité

Les anciens coéquipiers Mohamed Salah et Sadio Mané ont aidé Liverpool à remporter la Premier League anglaise pour la première fois depuis 30 ans lors de la saison 2019-2020….

L’ancienne star de Chelsea, John Obi Mikel, a révélé son favori parmi les anciens coéquipiers de Liverpool, Mohamed Salah et Sadio Mané, lors des tirages au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 à Abidjan, rapporte Soccernet.ng.

Alors que Salah était occupé à préparer le match amical de l’Égypte contre la Zambie, qui s’est soldé par une victoire 1-0, avec le but de Hamdy Fathy, Mikel a été rejoint par Mané pour l’événement du tirage au sort de la CAN.

Mané a été très actif sur le marché des transferts au cours de l’année écoulée : il a quitté Liverpool pour rejoindre le Bayern Munich, puis a été transféré du Bayern Munich à Al Nassr après une seule saison en Allemagne.

Il ne faut pas oublier que lorsque Mané était avec les Reds, Salah et lui étaient de redoutables attaquants qui menaçaient leurs adversaires nationaux et internationaux.

Cela s’étend aux performances de leur pays et a valu à Salah d’être élu Footballeur africain de l’année en 2017 et 2018, tandis que Mané l’a été en 2019 et 2022 après avoir conduit le Sénégal à son premier titre de champion d’Afrique des Nations.

Lors du tirage au sort de la CAN 2023, Mikel a participé à une brève séance de questions-réponses sur les réseaux sociaux.

Lorsqu’on lui a demandé de choisir entre Salah et Mané, l’ancienne star de Chelsea a déclaré que sa préférence allait au roi égyptien, Mo Salah. Il a déclaré : « Bien sûr, il faut choisir le roi égyptien, Mo Salah ».

Cette préférence pourrait découler de leur période réussie ensemble à Liverpool, au cours de laquelle ils ont aidé le club à obtenir son premier titre de Premier League en 30 ans en remportant le titre 2019/20.

Salah, connu pour ses prouesses de buteur et ses passes décisives, a établi de nombreux records à Anfield, faisant de lui le joueur africain ayant marqué le plus de buts et délivré le plus de passes décisives en Premier League anglaise.

Le fait que Mikel ait choisi Salah comme son favori parmi les deux joueurs très talentueux souligne l’impact qu’ils ont tous deux partagé lors de leur passage à Liverpool.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Avis : l’Agence SEN-CS recrute 94 techniciens supérieurs en informatique

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…

7 heures ago

Kolda : un jeune révolutionne le travail agricole avec une machine batteuse d’arachides

Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…

9 heures ago

Avis : Le Port de Ndayane recrute massivement pour son projet d’expansion Ndayane

Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…

11 heures ago

Augmentation des primes de garde : Les internes et médecins en spécialisation bientôt mieux rémunérés

Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…

13 heures ago

Avis : l’Agence SEN-CSU recrute de 345 prestataires agents pour ses bureaux CMU

I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…

13 heures ago

MMA : Reug Reug révèle une offre de 3 milliards de FCFA pour affronter Francis Ngannou

Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…

15 heures ago
Publicité