Le ministre de l’Agriculture et des équipements Papa Abdoulaye Seck Seck a passé en revue les fondamentaux pour l’optimisation des performances pour assurer la sécurité alimentaire, en présidant un atelier international sur l’approche Shep.
La sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique semble être au cœur des préoccupations des acteurs du secteur de l’agriculture. C’est en tout cas, ce qui ressort de l’atelier international sur l’approche Shep au Sénégal qui se tient du 06 au 07 novembre à Dakar.
Opérationnel au Kenya depuis 2009, ce projet d’envergure appuyé par le Japon, ambitionne de s’élargir dans sept pays africains : Sénégal, Madagascar, Niger, Burkina Faso, Nigéria et Ghana. Présidant la cérémonie d’ouverture, le docteur Pape Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, a rappelé la nécessité de sécuriser et d’augmenter les revenus des ruraux à travers une stratégie de stabilité de la production agricole. Pour ce faire, il met l’accent sur l’accès au marché et à l’information qui selon lui, « est une matière première précieuse pour élaborer des stratégies en phase avec la turbulence de nos environnements
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…