Le ministre de l’Agriculture et des équipements Papa Abdoulaye Seck Seck a passé en revue les fondamentaux pour l’optimisation des performances pour assurer la sécurité alimentaire, en présidant un atelier international sur l’approche Shep.
La sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique semble être au cœur des préoccupations des acteurs du secteur de l’agriculture. C’est en tout cas, ce qui ressort de l’atelier international sur l’approche Shep au Sénégal qui se tient du 06 au 07 novembre à Dakar.
Opérationnel au Kenya depuis 2009, ce projet d’envergure appuyé par le Japon, ambitionne de s’élargir dans sept pays africains : Sénégal, Madagascar, Niger, Burkina Faso, Nigéria et Ghana. Présidant la cérémonie d’ouverture, le docteur Pape Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, a rappelé la nécessité de sécuriser et d’augmenter les revenus des ruraux à travers une stratégie de stabilité de la production agricole. Pour ce faire, il met l’accent sur l’accès au marché et à l’information qui selon lui, « est une matière première précieuse pour élaborer des stratégies en phase avec la turbulence de nos environnements
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…