Des buts tardifs de Cody Gakpo et Davy Klaassen ont permis aux Pays-Bas de s’imposer difficilement lors de leur première participation à la Coupe du monde… le gardien de Chelsea Edouard Mendy étant fautif sur les deux buts.
Cody Gakpo a confirmé son statut d’espoir européen en reprenant de la tête un centre parfait de Frenkie de Jong, avant que Davy Klaasen ne marque en fin de match pour donner aux Pays-Bas une victoire 2-0 sur le Sénégal lors de leur premier match de Coupe du monde au Qatar.
Alors que le choc du groupe A semblait se diriger vers un match nul et vierge, Gakpo a battu le gardien de Chelsea Eduoard Mendy pour donner l’avantage aux Pays-Bas à six minutes de la fin.
La star du PSV Gakpo avait été déplacée vers l’avant par Louis van Gaal et la décision du patron néerlandais a porté ses fruits presque immédiatement, déclenchant des célébrations sauvages dans les tribunes et sur le banc.
Mendy était à nouveau fautif en repoussant une tentative de Memphis Depay dans les arrêts de jeu et en la remettant dans les pieds de Klaasen, qui faisait le reste pour sceller les trois points pour les hommes de Van Gaal.
La défaite du Sénégal a été aggravée par l’absence de Cheikhou Kouyate, le milieu de terrain de Nottingham Forest, qui est sorti sur une civière en milieu de seconde période en raison d’une blessure.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…