L’équipe de Sheffield United a été choisie pour la première fois : Iliman Ndiaye : la solution du contrat et le remaniement du recrutement en coulisses.
Les coulisses de Bramall Lane et les scénarios alternatifs.
Les dates des fenêtres de transfert 2023/24 ont été confirmées cette semaine.
Sheffield United pourra faire venir des joueurs pour sa campagne de Premier League lorsque la fenêtre sera rouverte le mercredi 15 juin.
Les fenêtres d’été sont particulièrement excitantes pour les fans qui aiment voir qui leur club cible et, compte tenu de la promotion en Premier League, nous pouvons nous attendre à ce que United soit lié à de nombreux noms.
Iliman Ndiaye est l’un des joueurs déjà présents à Bramall Lane qui devrait faire l’objet de spéculations. Il fait partie de l’agenda de Sheffield United de cette semaine, qui comprend une récompense pour la promotion et un remaniement de l’équipe d’arrière-boutique.
La solution du contrat d’Iliman Ndiaye
La hiérarchie de United va se retrouver dans une situation sans issue concernant Ndiaye cet été. Il entre potentiellement dans la dernière année de son contrat, à moins qu’il n’y ait une clause d’un an comme dans la plupart des contrats.
Le club est résigné à le perdre à un moment ou à un autre dans un avenir assez proche. L’aveu de Paul Heckingbottom en décembre, selon lequel son agent souhaite qu’il « explore d’autres options », est un clin d’œil à cette réalité.
Sa valeur ne fera que diminuer à partir de maintenant et on s’attend à ce qu’il parte gratuitement, à moins qu’il ne soit vendu d’ici là. Alors, que fait United ?
Le club s’attend à ce qu’il y ait de l’intérêt, et il y en aura beaucoup. Cela a été le cas l’été dernier et lors de la fenêtre de janvier, et il y en aura encore plus au cours des prochains mois, étant donné que la durée restante de son contrat l’a rendu encore plus attrayant.
United a le choix entre le garder une saison de plus en Premier League et risquer de le voir partir pour rien, ou encaisser dès maintenant. S’il est censé rapporter entre 20 et 25 millions de livres sterling, c’est beaucoup pour un joueur dont la survie n’est pas garantie.
Heckingbottom comprend la situation dans laquelle se trouve le club, mais il fera pression pour que Ndiaye reste. Les joueurs de United sont confrontés à des adversaires de classe mondiale, les buteurs n’ont pas de prix dans cette ligue et United en a déjà un.
« Il faut y penser (vendre ou garder) », a-t-il déclaré au Yorkshire Live. « Nous pourrions perdre trois ou quatre joueurs que nous ne pourrons jamais nous offrir dans notre vie. Même si nous n’étions pas dans cette situation [financière], nous ne pourrions jamais nous offrir ces joueurs. Mais nous les avons dans le bâtiment. C’est mon message.
« Vous l’avez vu contre les Spurs, ici, quand il est entré en jeu, il a gagné le match ».
Cependant, il existe une solution qui satisfera le joueur, l’agent, le conseil d’administration et le manager : si son agent pense pouvoir vendre son client pour 20 à 25 millions de livres, ce qu’il fait et, soyons honnêtes, n’aura aucun problème à faire, pourquoi ne pas proposer à Ndiaye un contrat incluant une clause libératoire pour ce montant ?
United peut alors le garder pendant une saison, son agent peut encore obtenir son transfert l’été prochain, Ndiaye reçoit une augmentation de salaire substantielle et le club perçoit l’indemnité de transfert. Et dans 12 mois, soit il aura permis au club de gagner un nouveau salaire en Premier League, soit les finances seront renforcées en cas de relégation grâce aux 25 millions de livres sterling qu’ils n’auraient pas obtenus autrement parce qu’il serait parti gratuitement.
Récompense pour la promotion
Le club a récompensé ses joueurs et ses dirigeants en leur offrant des vacances après avoir obtenu la promotion. Les joueurs ont eu droit à un voyage à Las Vegas pour les remercier d’avoir obtenu une place en Premier League la saison prochaine, tandis que Paul Heckingbottom et son équipe dirigeante ont choisi d’aller à Budapest.
Ces voyages seront suivis de vacances personnelles avant le retour à Shirecliffe le mois prochain.
Bien que ces vacances aient été financées par le club en guise de récompense, Heckingbottom tient à ce que son personnel se sente à l’aise. Cela fait partie de la création d’un très bon lien d’équipe qui existe dans les coulisses.
Jack Lester s’exprime à ce sujet : « Nous jouons de temps en temps au golf et nous sortons quelques fois en soirée. Ces parties de golf sont compétitives, elles ne se passent pas très bien pour moi !
« Hecky nous réunit avec les épouses et nous socialisons. On s’amuse bien ici.
« Malgré tout le travail que nous faisons, nous passons de bons moments et j’aime venir travailler, comme tout le monde ici. C’est le cas de tout le monde ici. Cela signifie que l’environnement est vraiment bon ».
Le remaniement du personnel d’arrière-boutique a un impact sur le recrutement
Il y a eu un certain remaniement dans les coulisses en termes de personnel, ce qui aura un impact positif sur le recrutement à l’approche d’une période qui pourrait s’avérer difficile pour le club.
L’équipe de recrutement a été réduite avec le départ du dénicheur de talents Jared Dublin, qui est devenu responsable du recrutement à Reading, laissant seul Paul Mitchell. Heckingbottom a exprimé son désir de voir ce poste pourvu rapidement afin que Mitchell puisse bénéficier d’un soutien et que le nombre de recruteurs soit revu à la hausse.
Cependant, l’un des analystes de l’équipe première de Paul Heckingbottom sera transféré pour travailler avec Mitchell, ce qui a créé un poste vacant dans l’équipe d’analyse.
Le club espère pourvoir ce poste rapidement et a déjà publié l’offre d’emploi, déclarant : « Le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de Mitchell : « Le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec les autres membres du département et sera chargé de couvrir tous les aspects, y compris l’opposition, l’analyse d’après-match, les jeux de plateau et l’analyse de l’entraînement, afin de fournir des informations au manager, à l’équipe d’entraîneurs et aux joueurs.
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…