L’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-arts de Belgique, en sa séance du 25 mars 2019, a élu le philosophe sénégalais Souleymane Bachir Diagne parmi ses membres associés dans la classe des Lettres et Sciences morales et Politiques, a appris Senbaat.
Directeur de l’Institut d’études africaines à l’Université de Columbia (États-Unis), où il enseigne depuis plusieurs années, Pr Diagne est l’un des plus grands penseurs africains contemporains. Le philosophe sénégalais sera à la cérémonie officielle le 5 octobre prochain au Palais des Académies à Bruxelles, dans la capitale Belge.
Créés en 1972, l’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-arts de Belgique, surnommé la « Théréesienne », portant le nom de impératrice Marie Thérèse d’Autriche, a pour mission de promouvoir les travaux scientifiques et artistique. Elle a une activité de publication et d’aide à la recherche, qui s’exprime notamment par des prix, des concours, des colloques, des fondations et des subventions.
Dans le centre du pays, l’accès à l’électricité continue de progresser avec le raccordement de…
En visite dans le département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire…
En tournée dans la zone sylvopastorale du département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de…
Le Kédougou Bioparc lance un appel à candidatures dans le cadre du renforcement de son…
ANNONCE ! RECRUTEMENT D’HÔTESSES COMMERCIALES FEMMES pour AUCHAN dans le cadre de la PROMOTION de…
Une embarcation de la Marine nationale a chaviré, jeudi matin, à l’embouchure du fleuve Sénégal,…