Souleymane Bachir Diagne intègre l’Académie Royale de Belgique
L’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-arts de Belgique, en sa séance du 25 mars 2019, a élu le philosophe sénégalais Souleymane Bachir Diagne parmi ses membres associés dans la classe des Lettres et Sciences morales et Politiques, a appris Senbaat.
Directeur de l’Institut d’études africaines à l’Université de Columbia (États-Unis), où il enseigne depuis plusieurs années, Pr Diagne est l’un des plus grands penseurs africains contemporains. Le philosophe sénégalais sera à la cérémonie officielle le 5 octobre prochain au Palais des Académies à Bruxelles, dans la capitale Belge.
Créés en 1972, l’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-arts de Belgique, surnommé la « Théréesienne », portant le nom de impératrice Marie Thérèse d’Autriche, a pour mission de promouvoir les travaux scientifiques et artistique. Elle a une activité de publication et d’aide à la recherche, qui s’exprime notamment par des prix, des concours, des colloques, des fondations et des subventions.