Une opération de la Division nationale de lutte contre le trafic de personnes (DNLT) a permis de démanteler un réseau de prostitution transnational impliquant de jeunes filles convoyées illégalement du Nigeria vers le Sénégal.
Au total, dix jeunes filles, dont des mineures, ont été retrouvées séquestrées dans une maison à Kédougou. Selon les premiers éléments de l’enquête, elles auraient été achetées au Nigeria à raison de 600.000 FCFA chacune, avant d’être acheminées au Sénégal à l’aide de faux documents de voyage. La filière reposait sur un itinéraire bien établi reliant le Nigeria au Bénin, jusqu’au territoire sénégalais.
La présumée cheffe du réseau, une Nigériane du nom d’Onome Dabor, alias “Suggar”, a été arrêtée. Les victimes ont quant à elles été secourues et confiées à une organisation non gouvernementale spécialisée dans la prise en charge des survivantes de traite.
Un lot important de faux documents a également été saisi au cours de l’opération. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuelles complicités au sein de la filière.
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…
Avis de vacance de postes. Bonne chance aux postulants. Suite... Suite... Suite Suite.. Suite... Suite...…
SENSAT SÉNÉGAL, cherche des Ingénieur(e)s pour les stages de fin d'études niveau Bac+5 :🔹 Ingénieur…
Le Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités a procédé, le 22…
À Diourbel, longtemps éprouvée par les inondations répétitives, un nouveau chapitre s’ouvre dans la lutte…
Les résultats du Concours de Recrutement des Élèves-Maîtres [CREM] Session 2025 sont disponibles pour les…