La Division spéciale de la cybercriminalité (DSC) a interpellé trois personnes impliquées dans un trafic de produits non homologués destinés à des modifications corporelles à visée esthétique, a appris l’APS de source policière.
Selon cette même source, les mises en cause vendaient, via les réseaux sociaux, des substances destinées notamment à l’augmentation des fesses ou des seins, ainsi qu’à l’éclaircissement de la peau, par inhalation ou injection.
À Pikine, une première interpellation a permis de saisir des seringues préremplies et des flacons contenant des substances de composition inconnue. La suspecte a reconnu avoir exagéré les effets de ces produits, certains vendus jusqu’à 1,5 million de francs CFA.
Les enquêteurs ont ensuite démantelé un réseau structuré composé d’une commerçante et d’une femme se présentant comme infirmière. Elles proposaient des injections dites esthétiques, à des prix allant de 10 000 à 150 000 francs CFA. Plusieurs seringues et produits ont été saisis lors de leur arrestation.
Aucune des personnes arrêtées ne disposait de qualification médicale ni d’autorisation légale pour exercer de telles pratiques. Elles sont poursuivies pour exercice illégal de la médecine, mise en danger de la vie d’autrui et vente de produits médicaux non autorisés.
L’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique (ARP), sollicitée pour analyser les produits saisis, a confirmé leur absence d’autorisation de mise sur le marché et leur dangerosité pour la santé publique.
Les trois suspects ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour retrouver d’éventuels complices ou fournisseurs, indique la DSC.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…