Six personnes ont été déférées au parquet de Diourbel dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Cheikhnouna Mbodj, survenu dans la nuit du 12 au 13 juin lors d’un « thiant » à Darou Karim, a appris SenBaat de source sécuritaire.
Les gendarmes de la brigade de recherches de Touba, dirigés par le major Koita, ont interpellé une quinzaine de personnes. Six d’entre elles ont été formellement identifiées comme présumées impliquées dans les faits, et sont poursuivies pour association de malfaiteurs, meurtre et tentative de meurtre sur Fallou Seck, grièvement blessé au cours de l’altercation.
Le drame s’est déroulé dans un contexte de rivalité entre les deux parrains de la cérémonie religieuse. Chacun était venu avec sa propre délégation, et des tensions ont éclaté pendant le « zikr », avant de dégénérer en affrontement violent.
Selon des témoignages recueillis sur place, Cheikhnouna Mbodj, 25 ans, s’était réfugié dans une maison avant d’y être retrouvé et mortellement agressé avec un objet tranchant. Son compagnon, Fallou Seck, est toujours hospitalisé en soins intensifs à l’hôpital Matlaboul Fawzayni.
L’organisateur du thiant, un temps interpellé, a été relâché. Une information judiciaire a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…