Le combat pour le paiement des bourses a repris son souffle. Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ,en master au département d’Anglais, se sont affrontés avec les forces de l’ordre ce matin. Ces derniers ont fait recours aux gaz lacrymogènes pour les empêcher de barrer l’avenue Cheikh Anta Diop.
.
Il a fallu attendre plusieurs heures pour que la situation redevienne à la normale. Avec des étudiants décidés de barrer la route pour exiger le paiement de leurs bourses et des forces de l’ordre qui ont dit niet à cette stratégie. L’odeur nauséabonde des lacrymogènes empêstre le campus social. Des étudiants déboussolés courent vers le pavillon Q. Certains d’entre eux touchent laissant paraître des larmes aux yeux.
.
L ’Ucad chauffe ! Les grévistes continuent de lancer des pierres et parfois même des des débris de lacrymogènes en guise de réplique aux forces de l’ordre. Ces derniers ont finalement réussi de faire disperser les grévistes. Mais les étudiants ne comptent pas lâcher du lest. Dégoûtés par la longue attente et décidés de se battre pour rentrer dans leurs fonds, si rien est fait face à la détermination des étudiants grévistes, des jours sombres s’annoncent à l’UCAD à moins que la situation soit réglée dans les plus brefs délais.
Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…
Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…