La justice de l’État du Colorado aux États-Unis a prononcé une peine de 60 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Kevin Bui, 20 ans, le dernier des trois adolescents inculpés pour l’incendie criminel ayant tragiquement coûté la vie à cinq membres de la famille Diol en 2020 à Denver, selon des sources médiatiques.
Kevin Bui, désigné comme le cerveau de l’attaque, a bénéficié d’une réduction de peine après avoir plaidé coupable dans le cadre d’un accord judiciaire. À l’époque des faits, un des co-inculpés, Dillon Siebert, âgé de 14 ans, avait été condamné l’année dernière à trois ans dans un centre de détention pour adolescents, suivi de sept ans dans un programme de prison d’État pour jeunes. Gavin Seymour, 19 ans, avait quant à lui écopé de quarante ans de prison en mars dernier pour meurtre au second degré.
L’incendie, survenu le 5 août 2020, avait tragiquement pris la vie de Djibril Diol, de sa femme Adja, de leur bébé de 22 mois, Khadija, ainsi que de sa sœur Hassan et de sa fille Hawa. Les autorités judiciaires américaines ont précisé que les adolescents, cherchant à se venger d’un vol de téléphone, avaient erronément ciblé la maison des Diol, la prenant pour celle du présumé voleur.
Cette affaire a bouleversé la communauté et suscité une profonde émotion, mettant en lumière les conséquences tragiques de la violence juvénile et des actes impulsifs.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…