Publicité
Actualité

Virgil van Dijk : « la constance sera la clé pour nous »

Publicité
Publicité

Virgil van Dijk a rappelé l’importance de la régularité pour Liverpool, qui cherche à poursuivre son début de saison avec neuf victoires en 12 matches.

Les Reds ont repris la compétition après la pause internationale en remportant le derby de la Mersey (2-0) samedi, grâce à un doublé de Mohamed Salah en seconde période qui a permis de battre Everton à Anfield.

Grâce à ce résultat, l’équipe de Jürgen Klopp compte désormais 20 points en Premier League, à une longueur de la tête à ce stade de la campagne, et a remporté trois victoires sur trois en coupe.

Après un été marqué par des changements au sein de l’équipe, Van Dijk a déclaré à TNT Sports : « Il est évident qu’il y a eu une transition au sein de l’équipe, mais il y a aussi eu des changements au sein de l’équipe : « Il y a eu une transition, bien sûr, mais aussi dans notre façon de jouer.

« Nous avons des joueurs différents avec des qualités différentes et nous essayons de nous adapter un peu dans notre football – et je pense que cela fonctionne plutôt bien.

« Ce qui nous aide aussi, c’est que nous n’avons pas beaucoup de blessés, donc tout le monde se pousse les uns les autres. Et c’est ce qui se passe sur le banc de touche. Il est évident qu’il y a eu quelques blessures aujourd’hui, mais avant cela, c’était aussi la clé.

« En fin de compte, il s’agit de trouver la cohérence. Tout le monde joue à un niveau assez élevé et c’est la clé du succès, je l’espère, cette saison, et dans toutes les compétitions auxquelles nous participerons.

Deux autres rencontres à Anfield sont au programme de Liverpool cette semaine.

Toulouse se rendra en Europa League pour la troisième journée de la phase de groupes jeudi soir et Nottingham Forest sera l’adversaire en Premier League dimanche après-midi.

« Il s’agit seulement d’un match après l’autre, c’est ainsi que nous abordons tout », a ajouté Van Dijk à propos de l’état d’esprit des joueurs.

« Nous essayons de rester en forme et de profiter de l’instant présent. Nous jouons pour l’un des plus grands clubs du monde – nous sommes très privilégiés – alors montrons-le, soyons fiers et profitons de ce moment ensemble. »

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

2 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

6 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

6 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

11 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

13 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité