L’opérateur de transfert d’argent Wave Sénégal a tenu à apporter des précisions, dimanche, à la suite de débats relayés sur les réseaux sociaux et dans certains médias concernant le niveau de sa contribution fiscale.
Dans un communiqué, l’entreprise affirme avoir versé, au titre de l’exercice 2024, plus de 30 milliards de francs CFA en recettes fiscales. Ces montants, assure-t-elle, sont « vérifiables, déclarés et audités », et incluent notamment la Taxe sur les activités financières (TAF), la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) collectée et reversée, ainsi que diverses retenues à la source et cotisations sociales et patronales.
« Il s’agit de l’ensemble des obligations fiscales auxquelles nous sommes soumis », souligne Wave Sénégal, qui se présente comme le leader du marché des transferts d’argent au Sénégal.
Depuis sa création, l’entreprise dit s’engager « pleinement pour l’inclusion financière » et soutenir l’action de l’État à travers des investissements en bons du Trésor ainsi que par l’appui à des projets communautaires structurants.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…