Le rappeur Alioune Badara Thiam, plus connu sous le sobriquet de Akon, a des démêlés avec la justice. La star américaine d’origine sénégalaise vient d’être condamné à payer plus de 90 millions de FCFA, pour retard de paiement de loyer et non-respect des délais impartis.
.
Selon le quotidien sénégalais les Echos, le chanteur s’était engagé à louer un étage de l’Empire state building via la société de crédit-bail GTM pour exposer une des collections de sa marque de vêtements, « Aliaune Milano ». Ainsi Akon a contracté avec ladite société pour un loyer de l’ordre de 25 000 dollars soit 13.473.780 FCFA jusqu’en janvier 2016. Seulement la marque n’a pas fait long feu et le rappeur a été contraint de quitter les lieux, sans pour autant s’acquitter de 7 mois de loyer. Ainsi la société après avoir rappelé à l’ordre le rappeur à maintes reprises, a décidé de saisir la justice.
.
Dans un premier temps, il avait donné l’assurance au juge de payer sous forme moratoire, sur plusieurs mois. Mais il n’en a rien fait. Gtm a de suite relancé la plainte. Une nouvelle fois convoqué, le chanteur ne répondra pas à aucune convocation. Raison pour laquelle, le juge en charge a rendu un jugement par défaut en le condamnant à payer 90 millions de FCFA.
.
Toutefois, hormis cette affaire de loyer, Akon doit aussi verser une somme d’environ 80 millions de FCFA à Devyne Stephens, son associé, qui lui avait permis de mettre sur pied le label « Konvict Music », raconte les Echos.
Le drame s’est noué dans la nuit de samedi à hauteur du village de Dielerlou,…
Dans une dynamique de management de proximité et de transmission d’expérience, le Directeur général des…
Un drame d’une rare brutalité a endeuillé la commune de Tivaouane, où un conducteur de…
Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes en spécialisation du Sénégal a exprimé son exigence…
Le cauchemar aura duré un mois et dix jours. Un silence long, lourd, insoutenable. Depuis…
Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar…