Le maire de la ville de Diourbel, Malick Fall, a réceptionné ce mercredi trois véhicules, dont deux camions à ordures et un bus. Il s’agit d’un don de la ville d’Avignon de la France qui s’inscrit dans la coopération qui lie les deux villes jumelles.
Un beau geste de plus en cette période où les inondations ont remis en surface le problème d’insalubrité dans certaines zones inondées. Car les deux camions tasseurs d’ordures vont permettre de lancer l’opération « Diourbel ville propre ».
Mais le maire Malick Fall, en tant que autorité municipale convaincue de l’importance de l’éducation, a décidé de mettre à la disposition des élèves le bus qui sera mis en circulation dès la prochaine rentrée scolaire.
Mieux! Le député-maire de Diourbel annonce que « d’autres projets d’appuis sont en cours d’études pour accompagner la municipalité de Diourbel dans le cadre de cettte opération ».
Il a ainsi salué ce geste de haute porté, remerciant la communauté d’agglomération de grand Avignon, particulièrement son Maire et toute l’équipe de la municipalité pour leur attachement à la fibre amicale qui lie leurs deux villes.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…