Jürgen Klopp a fait l’éloge d’un actuel milieu de terrain de Liverpool dont le contrat expire à l’été 2023, mais ses commentaires suggèrent qu’une prolongation pourrait avoir lieu.
Il n’y a pas un joueur actuel sur lequel les fans de Liverpool ne sont pas d’accord plus que Naby Keïta. Le Guinéen divise les supporters, c’est le moins que l’on puisse dire.
Certains estiment qu’il n’est pas assez bon pour jouer pour le club et qu’il n’offre pas assez sur le terrain lorsqu’il entre en jeu. La plupart citent son prix de transfert élevé et sa propension à se blesser depuis son arrivée il y a près de quatre ans.
D’autres, en revanche, estiment qu’il mérite d’être au club. Avec son énergie et son dynamisme, en plus de ses capacités techniques, les fans du camp pro-Keïta pensent qu’il a sa place à Liverpool, et qu’il a juste été malchanceux avec les blessures.
Cette saison a cependant été très différente. Keïta a été en forme pendant la majeure partie de la saison, et n’a manqué que huit matches en raison de blessures, bien qu’il ait également manqué quelques matches au début de l’année en raison de sa participation à la CAN.
Mais Keïta a été géré de manière experte par Jürgen Klopp cette saison. On l’a fait tourner juste assez pour empêcher son corps fragile de succomber aux blessures, mais on l’a aussi fait jouer régulièrement pour qu’il puisse acquérir un rythme de jeu.
Et c’est de cette question que Klopp a parlé récemment lorsqu’il a été interrogé sur le milieu de terrain.
« Quand Naby pouvait avoir du rythme, il était toujours très bon », a déclaré Klopp. « Malheureusement, il n’a pas pu obtenir autant de rythme que lui et nous le souhaitions par le passé.
« Peut-être que c’est fini maintenant et que l’avenir est brillant pour lui. C’est un grand joueur, waouh.
« Naby est ici depuis trois ou quatre ans. Avant cela, Keïta et Thiago [Alcântara] étaient de loin les meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga. Donc si nous avons pris d’abord Naby et ensuite Thiago, c’était évidemment une bonne idée. »
Le contrat de Keïta se termine lentement, l’accord actuel du joueur de 27 ans expirant dans un peu plus d’un an. Il fut un temps où la plupart des gens pensaient que son séjour à Liverpool n’irait pas au-delà de l’été prochain, mais les commentaires de Klopp suggèrent que Keïta pourrait être prêt pour un séjour prolongé à Anfield au-delà de 2023.
Keïta est en passe de battre son record de minutes de jeu par saison à Liverpool, s’il reste en forme d’ici la fin de la saison. Et au vu des commentaires de Klopp, il semble que l’Allemand soit satisfait des performances de Keïta cette saison.
On en est arrivé au point où Keïta devrait être considéré comme le milieu de terrain de quatrième choix de Liverpool après Fabinho, Jordan Henderson et Thiago. L’une de ses meilleures performances pour Liverpool a été lors de la demi-finale de la FA Cup contre Man City, lorsque son pressing agressif et sa ténacité ont joué un rôle instrumental dans le milieu de Liverpool.
La grande réserve avec Keïta, comme c’est toujours le cas avec lui, est qu’il peut maintenir sa forme physique pour jouer un plus grand rôle pour Klopp. Il est peu probable que nous voyions un jour Keïta jouer 45-50 matchs par saison avec Liverpool – son corps ne peut tout simplement pas supporter cette quantité de matchs – mais s’il est géré de la manière dont Klopp le fait actuellement, alors il peut gérer 30-35 par saison, et rendre sa contribution utile.
Alors que beaucoup voulaient le voir vendu cet été, il semble que Keïta pourrait être à Anfield à plus long terme.
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…