La défense improvisée de Liverpool a tenu bon et un but chanceux a valu à l’équipe de Jurgen Klopp une victoire 1-0 sur l’Ajax mercredi lors de son match d’ouverture de la Ligue des champions dans la zone vide de Johan Cruyff.
Le défenseur de l’Ajax, Nicolas Tagliafico, a transformé un tir raté de Sadio Mané dans son propre but à la 35e minute pour le seul but du match.
À l’autre extrémité, une combinaison de mauvaise finition, de malchance et d’un dégagement acrobatique de la ligne de but par le défenseur central remplaçant Fabinho a empêché à l’Ajax de profiter de sa meilleure occasion de but pour revenir au score.
Liverpool jouait sans le capitaine et le défenseur central Virgil van Dijk après que le Néerlandais se soit gravement blessé au genou lors du match nul 2-2 de samedi contre Everton. Le gardien Alisson Becker, Joel Matip et Thiago Alcantara étaient également absents.
Klopp a jumelé le milieu de terrain Fabinho à Joe Gomez en défense centrale tandis que Curtis Jones, 19 ans, a obtenu son premier départ en Ligue des champions au milieu de terrain.
Les hôtes auraient dû prendre les devants à la 33e minute lorsque David Neres est passé à Quincy Promes, mais l’ailier néerlandais a tiré trop près d’Adrian et le gardien a sorti son pied droit pour sauver.
Un peu plus d’une minute plus tard, Liverpool était en tête lorsque Mané se détourna de Perr Schuurs avant de rayer son tir qui menait au but de Tagliafico.
Fabinho a conservé l’avance de son équipe à la mi-temps quand il a accroché le ballon de sa ligne de but après que Dusan Tadic eut lobé Adrian à la 44e minute.
Liverpool s’est de nouveau échappé une minute après la pause lorsque le puissant tir de Klaassen depuis le bord de la surface de réparation a battu Adrian mais a touché le poteau.
« C’est dommage. Nous méritions un point », a déclaré le milieu de terrain de l’Ajax Davy Klaassen. «Vous devez convertir une de ces chances.»
Mohammed Kudus et Ryan Gravenberch, 18 ans, ont fait leurs débuts en Ligue des champions dans une équipe de l’Ajax qui avait perdu plusieurs joueurs clés de l’équipe qui avait atteint les demi-finales en 2019. Kudus n’a duré que six minutes avant de boiter blessé après un tacle de Fabinho et finalement il a été remplacé par Promes.
Klopp a remplacé l’ensemble de ses trois premiers à l’heure alors que l’Ajax jetait les joueurs en avant à la recherche de l’égalisation qui n’est jamais venue.
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…