Liverpool avait initialement été tiré au sort pour affronter le Red Bull Salzbourg en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais après un nouveau tirage au sort, c’est le leader de la Serie A qui a été choisi.
Andy Robertson n’a aucun problème avec le tirage au sort de la Ligue des champions de Liverpool contre l’Inter Milan, car il aura une deuxième chance de vivre un rêve.
Les Reds se sont vus confier la tâche d’affronter le leader de la Serie A lors du deuxième tirage au sort à Nyon lundi, après avoir reçu un match contre le Red Bull Salzbourg lors de la première tentative ratée.
Beaucoup ont dit que Liverpool a été malmené, mais Robertson voit le bon côté des choses puisqu’il retournera à San Siro pour la deuxième fois, après n’avoir pas réussi à entrer sur la pelouse la semaine dernière.
Le capitaine écossais n’a pas été utilisé lorsque Jurgen Klopp a modifié son équipe pour le dernier match de la phase de groupe contre l’AC Milan, et les Reds ont gagné 2-1.
La maison emblématique de l’Inter et de l’AC Milan doit être démolie dans les années à venir pour faire place à un stade rénové, aussi Robertson est-il impatient de saisir cette deuxième occasion inattendue d’y jouer.
« Le tirage au sort a été effectué maintenant et c’est un tirage passionnant », a-t-il déclaré.
« J’étais sur le banc la semaine dernière, ce qui signifie au moins que je pouvais y aller, mais San Siro est un stade dans lequel j’ai toujours voulu jouer depuis que je suis professionnel ».
« C’est une icône, un stade extraordinaire ».
« Après avoir visité la semaine dernière, j’ai apprécié de pouvoir être là et d’en profiter, mais j’espère qu’en février, je pourrai être sur le terrain et en profiter encore plus. »
La présence du rival de l’Inter dans le groupe de Liverpool en Ligue des champions est également considérée comme un point positif par Robertson, qui espère que la connaissance que les Reds ont de l’un des leaders de la Serie A leur sera utile.
Liverpool a battu l’AC Milan 3-2 à Anfield en septembre dernier, avant que Divock Origi n’inscrive le but de la victoire pour l’équipe de Klopp la semaine dernière.
« Les deux équipes de Milan se battent en tête du championnat, et elles sont toutes deux au coude à coude », poursuit Robertson.
« Nous avons eu l’expérience de jouer contre l’AC en phase de groupe, et c’était un adversaire vraiment difficile ».
« Le match à domicile auquel j’ai participé a été très difficile. Ils ont vraiment bien joué et nous ont fait travailler pour les trois points ».
« Nous attendons la même chose, si ce n’est plus, de l’Inter, et évidemment parce que c’est le huitième de finale, alors tout est intensifié. »
Les Reds se rendront à San Siro pour le match aller le 16 février avant d’accueillir les Italiens à Anfield le 8 mars.
Robertson affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à goûter à tout ce que la Ligue des champions a à offrir, à domicile comme à l’extérieur, après avoir disputé les deux matches de leur huitième de finale contre le RB Leipzig la saison dernière en Hongrie en raison de problèmes liés au Covid.
.
.
Assistante de direction Intitulé du Poste : Assistante de DirectionProfil/Formation souhaitée: Bac +2 minimum. Aucune…
Offre d’emploi : Assistant(e) Logistique – Minimum 2 ans d'expérience Localisation : Dakar 📍Disponibilité :…
L’Agence Nationale d’Insertion et de Développement Agricole (ANIDA) innove en lançant un modèle de ferme…
L’évocation de la “Génération 2002” reste gravée dans les mémoires sénégalaises comme une période d’exploit…
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…