L’attaquant de l’Arsenal, Khayon Edwards, a attiré l’attention par ses prouesses de buteur et alors que des clubs comme Chelsea se disputent sa signature, Liverpool devrait entrer dans la course au transfert.
Lorsque des clubs comme le RB Leipzig, Chelsea et Newcastle United cherchent à recruter un attaquant de 18 ans à qui il reste six mois de contrat, Liverpool devrait être attentif.
Khayon Edwards n’est pas encore un nom connu de tous, mais l’attaquant des moins de 18 ans d’Arsenal a attiré l’attention par ses performances prolifiques cette saison. Il a marqué neuf buts et délivré cinq passes décisives en 12 apparitions au niveau académique pour Arsenal cette saison, et a même été capitaine de son équipe à une occasion.
Le jeune attaquant est considéré comme l’un des meilleurs espoirs d’Arsenal, mais selon le Daily Mail, Edwards hésite à renouveler son contrat qui expire à l’été 2022.
Cela a alerté certains des meilleurs clubs de Premier League ainsi que d’Allemagne, dont Chelsea, RB Leipzig et probablement beaucoup d’autres.
Rapide, agile et habile, Edwards peut évoluer en tant que numéro 9 ou sur l’un des deux flancs. Il a le don de trouver des espaces dans la surface de réparation et de marquer régulièrement des buts.
Tout au long de sa carrière au sein de l’équipe U18 d’Arsenal, il a marqué 16 buts et enregistré huit passes décisives en 35 apparitions, soit une moyenne impressionnante de 0,82 contribution au but par 90.
Edwards est également fort physiquement et est connu pour ses mouvements intelligents sur le terrain. Le jeune homme de 18 ans a toutes les qualités pour devenir un attaquant redoutable à l’avenir et son style de jeu explosif pourrait bien convenir au gegenpress de Liverpool.
Bien sûr, il est encore loin d’être « prêt » pour l’équipe première, mais étant donné qu’il est disponible sur un transfert gratuit et que Liverpool a actuellement du mal à marquer des buts au niveau U23, Edwards pourrait être une acquisition astucieuse.
Sans indemnité de transfert autre qu’une compensation déterminée par le tribunal, c’est exactement le type de transfert sans risque que les FSG aiment réaliser.
Ce ne serait pas la première fois que Liverpool attire des jeunes talents de la capitale.
Elijah Dixon-Bonner et Ovie Ejaria ont tous deux rejoint l’académie du club en provenance d’Arsenal au cours de la dernière décennie. Dominic Solanke et Rhian Brewster sont passés de Chelsea à Liverpool à un jeune âge.
Alors que Chelsea a un palmarès impressionnant en matière de promotion de jeunes dans l’équipe première, Liverpool pourrait avoir l’avantage de ne pas avoir autant de numéros 9 dans sa ligne d’attaque que ses rivaux de Premier League.
À Liverpool, Edwards ne serait en concurrence qu’avec Roberto Firmino et Diogo Jota s’il était transféré gratuitement, Divock Origi étant susceptible de quitter Anfield pour de nouveaux horizons cet été.
S’il peut être convaincu de venir à Liverpool, le club devrait certainement envisager un accord.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…