Edinson Cavani n’a fait que deux départs pour Manchester United cette saison, ce qui a vu le manager Ole Gunnar Solskjaer recevoir des critiques, mais l’attaquant a révélé une raison de son absence.
Manchester United « s Edinson Cavani a confirmé qu’il a été porteur d’ une blessure depuis le début de la saison.
Le joueur de 34 ans n’a reçu que deux titularisations du manager Ole Gunnar Solskjaer ce trimestre, qui a été critiqué pour ne pas avoir joué davantage contre Cavani.
Mais Solskjaer a une raison de laisser l’Uruguayen si souvent, après avoir convaincu Cavani de rester à Old Trafford pour une deuxième campagne et de signer une prolongation de contrat d’un an en mai.
Dans une interview au journal local El Observador alors qu’il était en service international, l’attaquant a expliqué : « Le problème était comme ça. Avant de commencer la saison, j’avais une gêne au tendon.
« Cela m’a fait passer quelques semaines jusqu’à ce que je commence à gagner quelques minutes [sur le terrain] dans mon équipe. »
C’est à ce moment-là que Cavani a effectué son premier début de saison contre Everton avant la trêve internationale d’octobre, au cours de laquelle il a réussi moins d’une heure avant d’être remplacé par Cristiano Ronaldo .
« Je devais retourner en équipe nationale, toujours avec un peu de douleur, mais avec l’espoir que cela disparaisse », a poursuivi le favori des fans des Diables rouges ».
« Ça s’améliorait mais, après Tottenham, ça a commencé à revenir. Ce sont des blessures difficiles ».
« Et j’ai décidé d’avoir le traitement pour que ça ne continue pas à empirer, et de récupérer le plus tôt possible pour être en forme pour mon équipe et l’équipe nationale. »
Solskjaer espère avoir Cavani disponible lorsque United se rendra à Watford après la pause en cours, le patron sous le feu défiant ses joueurs de revenir à l’ action de Premier League comme un « animal blessé ».
« Les joueurs sont des êtres humains et lorsque vous perdez un match de football, il n’y a pas de meilleur remède que de gagner un match et de gagner votre confiance en remportant un match », a déclaré Solskjaer après la défaite 2-0 de son équipe contre son rival amer City samedi.
« J’espère que ceux qui partent le feront et pour nous, tout tourne autour de Watford. Nous devons nous battre contre Watford comme un véritable animal blessé et revenir à ce que nous savons que nous pouvons être et c’est la seule façon d’aborder cela et attaquer cette situation ».
« Oui, la réponse courte est que [la pause] est arrivée au bon moment pour nous. »
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…