Arsenal a annoncé que Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus capitaine de l’équipe et qu’il ne fera pas partie du groupe pour affronter West Ham United.
Arsenal a annoncé que Pierre-Emerick Aubameyang s’est vu retirer le titre de capitaine du club.
L’international gabonais serait revenu tardivement d’un voyage en France la semaine dernière et n’aurait pas été retenu pour le match de samedi contre Southampton.
Le club a confirmé qu’il a été démis de ses fonctions et qu’il ne participera pas au match de mercredi soir contre West Ham.
Un communiqué publié mardi déclarait simplement : « Suite à son dernier manquement à la discipline la semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine de notre club, et ne sera pas pris en compte pour la sélection pour le match de mercredi contre West Ham United.
« Nous attendons de tous nos joueurs, en particulier de notre capitaine, qu’ils travaillent selon les règles et les normes que nous avons tous établies et acceptées. Nous sommes entièrement concentrés sur le match de demain. »
Cela augmente les points d’interrogation qui entourent l’avenir à long terme de l’attaquant à l’Emirates sous la direction de l’entraîneur principal Mikel Arteta.
Arteta a confirmé que le joueur avait manqué à ses fameux « non-négociables » avant le coup d’envoi contre les Saints.
« C’était un manquement disciplinaire et c’est pourquoi il n’était pas dans le groupe », a expliqué l’Espagnol. « Je ne vais pas en dire plus. Je vais me concentrer sur la performance et ce que l’équipe a fait sur le terrain. »
Ce n’est pas la première fois qu’Aubameyang est puni par le patron des Gunners, puisqu’il a été écarté pour le derby du nord de Londres plus tôt cette année.
Le joueur de 32 ans aurait été en retard pour la réunion d’équipe d’avant-match et aurait été contraint de regarder les 90 minutes depuis le banc des remplaçants.
Après avoir été autorisé à conserver le brassard dans la foulée, il est clair qu’Aubameyang a maintenant laissé passer sa deuxième chance aux yeux du manager.
Cette nouvelle fait de l’attaquant le deuxième capitaine des Gunners à se voir retirer le brassard en deux ans, après Granit Xhaka qui s’était emporté contre les supporters fin 2019.
La décision de priver l’ancien joueur du Borussia Dortmund de son rôle de capitaine ne peut qu’accroître les spéculations sur un départ imminent.
Arsenal a été pressenti pour remplacer son influence par un certain nombre d’attaquants, Dominic Calvert-Lewin d’Everton étant le dernier à être pressenti pour un transfert à l’Emirates.
Le club a confirmé qu’Aubameyang n’était pas en mesure de participer au match de mercredi soir contre les Hammers, mais on ne sait pas encore combien de temps durera sa suspension interne.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…