🔴Arsenal retire le brassard de capitaine à Pierre-Emerick Aubameyang après un nouveau manquement à la discipline
Arsenal a annoncĂ© que Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus capitaine de l’Ă©quipe et qu’il ne fera pas partie du groupe pour affronter West Ham United.
Arsenal a annoncĂ© que Pierre-Emerick Aubameyang s’est vu retirer le titre de capitaine du club.
L’international gabonais serait revenu tardivement d’un voyage en France la semaine dernière et n’aurait pas Ă©tĂ© retenu pour le match de samedi contre Southampton.
Le club a confirmĂ© qu’il a Ă©tĂ© dĂ©mis de ses fonctions et qu’il ne participera pas au match de mercredi soir contre West Ham.
Un communiqué publié mardi déclarait simplement : « Suite à son dernier manquement à la discipline la semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine de notre club, et ne sera pas pris en compte pour la sélection pour le match de mercredi contre West Ham United.
« Nous attendons de tous nos joueurs, en particulier de notre capitaine, qu’ils travaillent selon les règles et les normes que nous avons tous Ă©tablies et acceptĂ©es. Nous sommes entièrement concentrĂ©s sur le match de demain. »
Cela augmente les points d’interrogation qui entourent l’avenir Ă long terme de l’attaquant Ă l’Emirates sous la direction de l’entraĂ®neur principal Mikel Arteta.
Arteta a confirmĂ© que le joueur avait manquĂ© Ă ses fameux « non-nĂ©gociables » avant le coup d’envoi contre les Saints.
« C’Ă©tait un manquement disciplinaire et c’est pourquoi il n’Ă©tait pas dans le groupe », a expliquĂ© l’Espagnol. « Je ne vais pas en dire plus. Je vais me concentrer sur la performance et ce que l’Ă©quipe a fait sur le terrain. »
Ce n’est pas la première fois qu’Aubameyang est puni par le patron des Gunners, puisqu’il a Ă©tĂ© Ă©cartĂ© pour le derby du nord de Londres plus tĂ´t cette annĂ©e.
Le joueur de 32 ans aurait Ă©tĂ© en retard pour la rĂ©union d’Ă©quipe d’avant-match et aurait Ă©tĂ© contraint de regarder les 90 minutes depuis le banc des remplaçants.
Après avoir Ă©tĂ© autorisĂ© Ă conserver le brassard dans la foulĂ©e, il est clair qu’Aubameyang a maintenant laissĂ© passer sa deuxième chance aux yeux du manager.
Cette nouvelle fait de l’attaquant le deuxième capitaine des Gunners Ă se voir retirer le brassard en deux ans, après Granit Xhaka qui s’Ă©tait emportĂ© contre les supporters fin 2019.
La dĂ©cision de priver l’ancien joueur du Borussia Dortmund de son rĂ´le de capitaine ne peut qu’accroĂ®tre les spĂ©culations sur un dĂ©part imminent.
Arsenal a Ă©tĂ© pressenti pour remplacer son influence par un certain nombre d’attaquants, Dominic Calvert-Lewin d’Everton Ă©tant le dernier Ă ĂŞtre pressenti pour un transfert Ă l’Emirates.
Le club a confirmĂ© qu’Aubameyang n’Ă©tait pas en mesure de participer au match de mercredi soir contre les Hammers, mais on ne sait pas encore combien de temps durera sa suspension interne.