Publicité
Actualité

🔴Atlético Madrid : Un carrefour avec la cible de Liverpool Saul Niguez

Publicité
Publicité

Il a été reconnu par Simeone lui-même dans son interview avec MARCA. Saúl n’aurait pas commencé les derniers matches de championnat si Lemar avait été disponible. Une explication, une de plus, de la demande de l’ équipe des jeunes de quitter un Atlético cet été qui espère et souhaite que l’opération soit bouclée au plus vite. Et plus encore en voyant le résultat des matchs de pré-saison que le médium est en train de signer.

Bien que son dévouement sur le terrain reste irréprochable, ses échecs continus montrent que Saúl a la tête ailleurs . Dans son départ, en particulier, comme en témoigne un sourire plus que sérieux pour un joueur qui ne s’est pas « amusé » depuis longtemps , comme il l’a lui-même reconnu derrière le bâton de Cornellá et à plusieurs autres reprises au cours de l’année écoulée.

Cette fragilité mentale qui, évidemment, est intimement liée à une performance qui, voilà le problème, peut nuire à tout le monde . Au joueur, de ne pas avoir trouvé la destination dont il rêvait pour poursuivre sa carrière. A l’Atlético, pour avoir dévalué la valeur d’un footballeur qui a 150 millions de clauses mais qui pourrait être vendu pour 40 ou 50 millions .

Des chiffres considérables qui n’atteignent toujours pas les bureaux du Metropolitan, où son départ débloquerait le reste des mouvements -notamment l’arrivée des 9 souhaités- pour finir d’étayer un effectif très complet et, de l’avis de beaucoup de joueurs sur la planète football, sans rien à envier à ceux du Barça et de Madrid , leurs deux grands rivaux pour les titres.

La réaction incrédule de Saúl à la question d’un journaliste : « Ils me mettent à la porte… » SPORTS FOUR

Reprendre le niveau

Quoi qu’il en soit, et tant que son départ n’est pas signé, Saúl continuera à porter la rojiblanca à la recherche de retrouver ce niveau qui, il n’y a pas si longtemps, faisait de lui l’un des meilleurs joueurs de la Liga. En effet, l’un des rares à avoir quitté la carrière a jeté la porte de la première équipe avec un Simeone qui ne donne rien à ceux qui viennent d’en bas.

Des temps en tout cas très lointains en voyant la performance d’un footballeur qui a ouvert un débat au sein des supporters . D’un côté, ceux qui considèrent que ce sera toujours l’un des leurs. De l’autre, ceux qui ne lui pardonnent pas ses faibles performances et son envie d’arrêter de porter le rojiblanca pour toujours.

Simeone : « Pour sortir d’une mauvaise situation, il faut aimer, et Saúl veut »

 Le feuilleton Saúl continue d’écrire de nouveaux chapitres tandis que le joueur tente de mener les méritoires dans cette pré-saison aussi atypique que difficile.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

8 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

11 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

12 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

16 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

19 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité