Publicité
Actualité

🔴Barcelone 3-0 Juventus, Trophée Joan Gamper : le Barça domine la finale de pré-saison

Publicité
Publicité

Barcelone a terminé les préparatifs de la nouvelle saison avec une certaine positivité en battant la Juventus 3-0 au stade Johan Cruyff lors du trophée Joan Gamper 2021. Les Blaugrana ont joué un solide jeu d’attaque pendant les 90 minutes, et malgré quelques mauvais moments en défense, ils ont réussi à garder une cage inviolée et entameront la nouvelle saison avec de bons sentiments alors que l’ère post-Messi commence.

Le Barça a commencé le match avec un but alors que Yusuf Demir libérait Memphis Depay et le Néerlandais n’a pas déçu dans un face-à-face avec Szczesny, et les Blaugrana ont pris l’avantage dans les trois minutes.

L’équipe locale continue de bien attaquer avec beaucoup de mouvement et de passes intelligentes, et Demir et Memphis ont été les stars du spectacle avec leur incisivité et leur créativité. Demir avait un but refusé pour hors-jeu, et Antoine Griezmann avait son propre but annulé pour la même raison que le Barça aurait pu couronner une première mi-temps impressionnante avec un ou deux buts.

La Juventus était en grande partie sans vie tout au long des 30 premières minutes, mais a lentement commencé à mettre en danger la contre-attaque, et Neto a dû effectuer deux arrêts importants sur des tirs d’Álvaro Morata et de Cristiano Ronaldo dans les derniers instants de la mi-temps.

A la mi-temps, une bonne performance du Barça avait l’avance qu’elle méritait mais il restait encore du travail à faire en seconde période pour terminer le travail.

La Juventus a bien débuté la seconde mi-temps, avec des remplaçants à la mi-temps apportant beaucoup d’énergie et d’intensité à l’attaque, et Federico Chiesa a connu des moments brillants qui ont obligé Neto à intervenir à nouveau.

Lentement mais sûrement, la pression de la Juve a perdu de la vigueur et le Barça a connu une fin de match confortable où il a contrôlé la possession et tenté d’obtenir un troisième. Et c’est ce qu’ils ont fait avec le coup de pied final du match, lorsqu’une très bonne séquence de passes d’équipe s’est terminée par un superbe but de Riqui Puig pour porter le score à 3-0 au coup de sifflet final.

La vie sans Messi ne sera pas facile et la défense est toujours une préoccupation, mais le Barça a montré suffisamment de bons signes pour croire qu’il peut être au moins compétitif cette saison. La Liga commence la semaine prochaine et le Barça semble prêt.


Barcelone : Neto ; Dest (Royal 61′), Araujo (Umtiti 61′), Piqué, Alba (Balde 71′); Roberto (Puig 71′), Busquets, Demir (Nico 61′) ; Griezmann (Collado 85′), Braithwaite (Manaj 77′), Memphis

Buts : Memphis (3′), Braithwaite (57′), Puig (90+2′)

Juventus : Szczesny ; De Sciglio, De Ligt, Rugani, Sandro ; Bentancur, Ramsey, Bernardeschi ; Cuadrado, Morata, Ronaldo

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

8 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

11 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

12 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

17 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

19 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité