L’équipe de Ronald Koeman réduit l’écart sur l’Atletico Madrid à quatre points alors que Lionel Messi marque un autre but impressionnant avant de saisir son doublé pour garder le Barca dans la course au titre de la Liga.
Lionel Messi a marqué son numéro de match record 767 en marquant deux fois alors que Barcelone battait Huesca 4-1 lundi en Liga.
Il égalait le nombre record d’apparitions de Xavi sous un maillot de Barcelone et il a volé la vedette avec deux buts sensationnels du bord de la zone, ce qui signifie que l’équipe de Ronald Koeman a réduit l’écart en haut à seulement quatre points avec 11 matchs à jouer.
»C’est un grand honneur d’atteindre ce nombre de matchs avec le FC Barcelone », a déclaré Messi sur les réseaux sociaux après le match.
»Je tiens à remercier tous mes coéquipiers qui ont été avec moi dans ce voyage toutes ces années ainsi que ma famille et mes amis d’être à mes côtés. »
L’entraîneur de Barcelone, Ronald Koeman, a ajouté: « Que pouvez-vous dire de plus à son sujet. Le niveau qu’il a maintenu pendant tant de matchs et tant d’années. Il est le joueur le plus important de l’histoire du club. C’est un bon travail, il est toujours avec nous.
Messi a brisé l’impasse en 13 minutes de tournage depuis l’extérieur de la zone. C’était son 660e but dans ces 767 matches. Il s’est échappé de deux défenseurs de Huesca avant de marquer le dessous de la barre transversale.
À la 35e minute, Antoine Griezmann a porté le score à 2-0 avec un autre tir de loin. C’était le septième but du Français de la saison et il semblait que le match se transformerait en cortège, mais Huesca a reçu une bouée de sauvetage quand on lui a accordé un penalty douteux.
Marc Andre ter Stegen a été durement accusé d’avoir renversé Rafa Mir. Le grand attaquant prêté par les Wolves est allé en tête-à-tête avec le gardien de Barcelone et semblait avoir mis son tir large avec la dernière chance de la mi-temps.
Mais l’arbitre Adrian Cordero a indiqué l’endroit. Le contact semblait minime et n’avait pas eu d’effet sur l’empêchement de Mir d’envoyer son tir au loin. Mais heureux du cadeau, il a intensifié et marqué sur place.
Oscar Minguez a fait 3-1 à la 53e minute et c’était un autre cadeau de Messi. La semaine dernière, le capitaine a marqué Ilaix Moriba pour son premier but pour le club.Il avait maintenant fait de même pour le défenseur Minugeza qui dirigeait le centre de Messi après un court corner.
Messi a ensuite marqué son deuxième du match pour terminer la déroute. Il a enlevé le ballon du remplaçant Francisco Trincao et a tiré depuis le bord de la surface. Il compte désormais 21 buts cette saison. Au cours des 13 campagnes précédentes, il a marqué plus de 20 buts.
Il aurait même pu marquer ce qui aurait été un 48e tour du chapeau en carrière, mais quand il a été victime d’une faute sur le bord de la surface, cela s’est avéré être le dernier coup de pied du match mais le temps du temps match était fini, lui refusant l’occasion du coup franc.
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…
L’équipe nationale de football du Sénégal a dévoilé ses nouveaux maillots, une tenue qui incarne…
Selon Fadilou Keita, directeur général de la Caisse de Dépôts et de Consignation, plusieurs biens…