đź”´Barcelone 4-1 Huesca : Lionel Messi s’offre un magnifique doublĂ© pour son 767e match
L’Ă©quipe de Ronald Koeman rĂ©duit l’Ă©cart sur l’Atletico Madrid Ă quatre points alors que Lionel Messi marque un autre but impressionnant avant de saisir son doublĂ© pour garder le Barca dans la course au titre de la Liga.
Lionel Messi a marqué son numéro de match record 767 en marquant deux fois alors que Barcelone battait Huesca 4-1 lundi en Liga.
Il Ă©galait le nombre record d’apparitions de Xavi sous un maillot de Barcelone et il a volĂ© la vedette avec deux buts sensationnels du bord de la zone, ce qui signifie que l’Ă©quipe de Ronald Koeman a rĂ©duit l’Ă©cart en haut Ă seulement quatre points avec 11 matchs Ă jouer.
 »C’est un grand honneur d’atteindre ce nombre de matchs avec le FC Barcelone  », a dĂ©clarĂ© Messi sur les rĂ©seaux sociaux après le match.
 »Je tiens Ă remercier tous mes coĂ©quipiers qui ont Ă©tĂ© avec moi dans ce voyage toutes ces annĂ©es ainsi que ma famille et mes amis d’ĂŞtre Ă mes cĂ´tĂ©s.  »
L’entraĂ®neur de Barcelone, Ronald Koeman, a ajoutĂ©: « Que pouvez-vous dire de plus Ă son sujet. Le niveau qu’il a maintenu pendant tant de matchs et tant d’annĂ©es. Il est le joueur le plus important de l’histoire du club. C’est un bon travail, il est toujours avec nous.
Messi a brisĂ© l’impasse en 13 minutes de tournage depuis l’extĂ©rieur de la zone. C’Ă©tait son 660e but dans ces 767 matches. Il s’est Ă©chappĂ© de deux dĂ©fenseurs de Huesca avant de marquer le dessous de la barre transversale.
Ă€ la 35e minute, Antoine Griezmann a portĂ© le score Ă 2-0 avec un autre tir de loin. C’Ă©tait le septième but du Français de la saison et il semblait que le match se transformerait en cortège, mais Huesca a reçu une bouĂ©e de sauvetage quand on lui a accordĂ© un penalty douteux.
Marc Andre ter Stegen a Ă©tĂ© durement accusĂ© d’avoir renversĂ© Rafa Mir. Le grand attaquant prĂŞtĂ© par les Wolves est allĂ© en tĂŞte-Ă -tĂŞte avec le gardien de Barcelone et semblait avoir mis son tir large avec la dernière chance de la mi-temps.
Mais l’arbitre Adrian Cordero a indiquĂ© l’endroit. Le contact semblait minime et n’avait pas eu d’effet sur l’empĂŞchement de Mir d’envoyer son tir au loin. Mais heureux du cadeau, il a intensifiĂ© et marquĂ© sur place.
Oscar Minguez a fait 3-1 Ă la 53e minute et c’Ă©tait un autre cadeau de Messi. La semaine dernière, le capitaine a marquĂ© Ilaix Moriba pour son premier but pour le club.Il avait maintenant fait de mĂŞme pour le dĂ©fenseur Minugeza qui dirigeait le centre de Messi après un court corner.
Messi a ensuite marqué son deuxième du match pour terminer la déroute. Il a enlevé le ballon du remplaçant Francisco Trincao et a tiré depuis le bord de la surface. Il compte désormais 21 buts cette saison. Au cours des 13 campagnes précédentes, il a marqué plus de 20 buts.
Il aurait mĂŞme pu marquer ce qui aurait Ă©tĂ© un 48e tour du chapeau en carrière, mais quand il a Ă©tĂ© victime d’une faute sur le bord de la surface, cela s’est avĂ©rĂ© ĂŞtre le dernier coup de pied du match mais le temps du temps match Ă©tait fini, lui refusant l’occasion du coup franc.