Barcelone, le Real Madrid et la Juventus « seront bannis de la Ligue des champions cette semaine » après que le président de la Liga et chef de l’UEFA Javier Tebas a averti les géants européens qu’ils devraient avoir « peur » de mesures disciplinaires
Barcelone, le Real Madrid et la Juventus seront bannis de la Ligue des champions cette semaine, selon des informations en Italie.
Les trois géants européens font face à des procédures disciplinaires pour leur projet de former la Super League européenne.
Ils ont insisté sur le fait qu’ils étaient dans leur droit de former une nouvelle compétition et ont affirmé que l’UEFA et la FIFA n’avaient pas le droit de se mettre en travers de leur chemin.
Sur la douzaine de clubs qui formeront la nouvelle ligue séparatiste hors du contrôle de l’UEFA, seuls Barcelone, le Real Madrid et la Juventus sont toujours à bord.
La FIFA a déjà entamé une procédure disciplinaire contre les trois clubs. Les neuf autres, l’AC Milan, l’Inter Milan, l’Atletico Madrid, Arsenal, Liverpool, Manchester United, Tottenham, Chelsea et Manchester City, ont signé une lettre d’excuses à l’UEFA et se sont engagés à donner 12,9 millions de livres sterling au football de base.
Le président de la Liga et membre du Comité exécutif de l’UEFA, Javier Tebas, a déclaré mardi que le Real Madrid, Barcelone et la Juventus devraient avoir « peur » de l’issue de la procédure disciplinaire de l’UEFA à leur encontre.
Et le média italien la Repubblica affirme que les trois clubs seront expulsés de la Ligue des champions cette semaine.
« Ceux qui doivent avoir peur sont le Real Madrid et Barcelone », a déclaré Tebas à ESPN. « Je ne veux pas imaginer une Champions [League] sans eux, mais cela peut arriver.
« Plus qu’une sanction, l’UEFA peut choisir de ne pas inscrire Madrid et le Barça en Champions. Je pense qu’ils pourraient être laissés de côté. Ils devraient avoir peur.
Le président de Barcelone s’est engagé la semaine dernière à saisir le Tribunal arbitral du sport si l’UEFA prenait des sanctions.
« J’ai dit [au président de l’UEFA Aleksander] Ceferin que nous n’allions pas nous excuser et que nous n’allions pas payer une amende injustifiable. S’ils nous infligent une amende, nous irons au TAS », a déclaré Joan Laporta.
« Nous nous battrons pour protéger les intérêts de Barcelone et développer un modèle de football durable. Tous les clubs perdent de l’argent. »
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…