🔴Real Madrid, Barça et la Juve  »seront expulsés de la Ligue des champions cette semaine »
Barcelone, le Real Madrid et la Juventus « seront bannis de la Ligue des champions cette semaine » après que le prĂ©sident de la Liga et chef de l’UEFA Javier Tebas a averti les gĂ©ants europĂ©ens qu’ils devraient avoir « peur » de mesures disciplinaires
Barcelone, le Real Madrid et la Juventus seront bannis de la Ligue des champions cette semaine, selon des informations en Italie.
Les trois géants européens font face à des procédures disciplinaires pour leur projet de former la Super League européenne.
Ils ont insistĂ© sur le fait qu’ils Ă©taient dans leur droit de former une nouvelle compĂ©tition et ont affirmĂ© que l’UEFA et la FIFA n’avaient pas le droit de se mettre en travers de leur chemin.
Sur la douzaine de clubs qui formeront la nouvelle ligue sĂ©paratiste hors du contrĂ´le de l’UEFA, seuls Barcelone, le Real Madrid et la Juventus sont toujours Ă bord.
La FIFA a dĂ©jĂ entamĂ© une procĂ©dure disciplinaire contre les trois clubs. Les neuf autres, l’AC Milan, l’Inter Milan, l’Atletico Madrid, Arsenal, Liverpool, Manchester United, Tottenham, Chelsea et Manchester City, ont signĂ© une lettre d’excuses Ă l’UEFA et se sont engagĂ©s Ă donner 12,9 millions de livres sterling au football de base.
Le prĂ©sident de la Liga et membre du ComitĂ© exĂ©cutif de l’UEFA, Javier Tebas, a dĂ©clarĂ© mardi que le Real Madrid, Barcelone et la Juventus devraient avoir « peur » de l’issue de la procĂ©dure disciplinaire de l’UEFA Ă leur encontre.
Et le média italien la Repubblica affirme que les trois clubs seront expulsés de la Ligue des champions cette semaine.
« Ceux qui doivent avoir peur sont le Real Madrid et Barcelone », a déclaré Tebas à ESPN. « Je ne veux pas imaginer une Champions [League] sans eux, mais cela peut arriver.
« Plus qu’une sanction, l’UEFA peut choisir de ne pas inscrire Madrid et le Barça en Champions. Je pense qu’ils pourraient ĂŞtre laissĂ©s de cĂ´tĂ©. Ils devraient avoir peur.
Le prĂ©sident de Barcelone s’est engagĂ© la semaine dernière Ă saisir le Tribunal arbitral du sport si l’UEFA prenait des sanctions.
« J’ai dit [au prĂ©sident de l’UEFA Aleksander] Ceferin que nous n’allions pas nous excuser et que nous n’allions pas payer une amende injustifiable. S’ils nous infligent une amende, nous irons au TAS », a dĂ©clarĂ© Joan Laporta.
« Nous nous battrons pour protĂ©ger les intĂ©rĂŞts de Barcelone et dĂ©velopper un modèle de football durable. Tous les clubs perdent de l’argent. »