Xavi Hernandez a déjà convenu de sa sortie d’Al-Sadd avec le président du club qatari alors qu’il s’apprête à prendre les rênes de Barcelone , selon des informations en Espagne .
Les Catalans ont identifié leur ancien golden boy comme le seul candidat pour succéder à Ronald Koeman , récemment limogé , et ont passé la semaine dernière à essayer de retirer son rôle actuel avec Al-Sadd.
Le Barça a travaillé sans relâche ces derniers jours pour conclure un accord et est même allé jusqu’à envoyer une délégation au Qatar pour arranger les arrangements.
Mais le club qatari s’est fortement opposé au départ de l’Espagnol de son poste de manager à Doha.
Cependant, un accord se rapproche car Xavi aurait tenu deux réunions pour négocier son départ d’Al-sadd, selon SPORT.
Xavi a rencontré pour la première fois le vice-président de Barcelone Rafa Yuste et le directeur du football Mateu Alemany
Le manager s’est ensuite rendu à son palais pour rencontrer Mohammed bin Khalifa al Thani pour discuter de son départ du club.
Lors de la rencontre avec le cheikh, un accord sur les conditions exactes du départ de Xavi n’a pas pu être trouvé, mais le duo devrait se rencontrer à nouveau pour la dernière fois vendredi matin.
Le président d’Al-Sadd et Xavi veulent tous deux discuter du départ à l’amiable et seraient ouverts à toutes les options.
Mais, selon le rapport, que la décision soit prise pour Mohammed d’annuler la clause de libération de 5 millions d’euros (4,3 millions de livres sterling) ou pour que Barcelone cède enfin et paie les frais, Xavi est destiné au camp Nou.
Il serait prévu qu’après la réunion, Yuste et Alemany rencontreront leurs homologues d’Al-Sadd pour signer la résiliation du contrat de Xavi au Qatar.
Barcelone annoncera ensuite Xavi comme nouvel entraîneur-chef des Blaugrana.
L’Espagnol, qui a joué plus de 700 fois pour Barcelone en tant que joueur, devrait être en pirogue pour la première fois le 18 novembre contre le féroce rivaux de l’Espanyol.
Après la pause internationale, Xavi sera chargé d’essayer de sortir Barcelone de l’obscurité du milieu de tableau, les géants de la Liga étant assis à la neuvième place – neuf points du sommet de l’élite espagnole après trois matchs sans victoire.
Al-Sadd a fait demi-tour par rapport à sa réaction initiale à la décision de Barcelone de débaucher le manager.
Le club a été irrité par le fait que Xavi n’a pas respecté son contrat, qui n’expire qu’en 2023.
Dans une déclaration du club publiée mardi, ils ont déclaré: « La position du club est claire depuis le début: nous nous engageons à garder notre entraîneur Xavi avec nous et nous ne pouvons pas lui permettre de partir à ce moment délicat de la saison. »
Mais il semble que le club qatari ait désormais pris en compte les souhaits de Xavi et que les dernières étapes aient été appliquées pour conclure l’accord.
Mercredi, Xavi a déclaré: « Je parle au Barça depuis des jours, c’est fait », a déclaré Xavi.
«Mais maintenant, cela dépend des conversations entre les clubs, ils doivent parvenir à un accord. Le Barça vient parler, nous sommes tous impatients et excités. On verra si ça finit par se faire.
‘Je veux vraiment rentrer à la maison. J’espère que ça arrivera. J’ai un contrat et maintenant les clubs doivent négocier. Ils connaissent déjà ma position.
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…