Publicité
Actualité

🔮Barcelone : Xavi s’apprĂȘte Ă  succĂ©der Ronald Koeman , rĂ©cemment limogĂ©

Publicité
Publicité

Xavi Hernandez a dĂ©jĂ  convenu de sa sortie d’Al-Sadd avec le prĂ©sident du club qatari alors qu’il s’apprĂȘte Ă  prendre les rĂȘnes de Barcelone , selon des informations en Espagne .

Les Catalans ont identifié leur ancien golden boy comme le seul candidat pour succéder à Ronald Koeman , récemment limogé , et ont passé la semaine derniÚre à essayer de retirer son rÎle actuel avec Al-Sadd.

Le Barça a travaillĂ© sans relĂąche ces derniers jours pour conclure un accord et est mĂȘme allĂ© jusqu’à envoyer une dĂ©lĂ©gation au Qatar pour arranger les arrangements.

Mais le club qatari s’est fortement opposĂ© au dĂ©part de l’Espagnol de son poste de manager Ă  Doha.  

Cependant, un accord se rapproche car Xavi aurait tenu deux rĂ©unions pour nĂ©gocier son dĂ©part d’Al-sadd, selon SPORT.

Xavi a rencontré pour la premiÚre fois le vice-président de Barcelone Rafa Yuste et le directeur du football Mateu Alemany 

Le manager s’est ensuite rendu Ă  son palais pour rencontrer Mohammed bin Khalifa al Thani pour discuter de son dĂ©part du club. 

Lors de la rencontre avec le cheikh, un accord sur les conditions exactes du dĂ©part de Xavi n’a pas pu ĂȘtre trouvĂ©, mais le duo devrait se rencontrer Ă  nouveau pour la derniĂšre fois vendredi matin. 

Le prĂ©sident d’Al-Sadd et Xavi veulent tous deux discuter du dĂ©part Ă  l’amiable et seraient ouverts Ă  toutes les options. 

Mais, selon le rapport, que la dĂ©cision soit prise pour Mohammed d’annuler la clause de libĂ©ration de 5 millions d’euros (4,3 millions de livres sterling) ou pour que Barcelone cĂšde enfin et paie les frais, Xavi est destinĂ© au camp Nou. 

Il serait prĂ©vu qu’aprĂšs la rĂ©union, Yuste et Alemany rencontreront leurs homologues d’Al-Sadd pour signer la rĂ©siliation du contrat de Xavi au Qatar. 

Barcelone annoncera ensuite Xavi comme nouvel entraĂźneur-chef des Blaugrana.

L’Espagnol, qui a jouĂ© plus de 700 fois pour Barcelone en tant que joueur, devrait ĂȘtre en pirogue pour la premiĂšre fois le 18 novembre contre le fĂ©roce rivaux de l’Espanyol. 

AprĂšs la pause internationale, Xavi sera chargĂ© d’essayer de sortir Barcelone de l’obscuritĂ© du milieu de tableau, les gĂ©ants de la Liga Ă©tant assis Ă  la neuviĂšme place – neuf points du sommet de l’élite espagnole aprĂšs trois matchs sans victoire. 

Al-Sadd a fait demi-tour par rapport à sa réaction initiale à la décision de Barcelone de débaucher le manager. 

Le club a Ă©tĂ© irritĂ© par le fait que Xavi n’a pas respectĂ© son contrat, qui n’expire qu’en 2023.

Dans une déclaration du club publiée mardi, ils ont déclaré: « La position du club est claire depuis le début: nous nous engageons à garder notre entraßneur Xavi avec nous et nous ne pouvons pas lui permettre de partir à ce moment délicat de la saison. » 

 Mais il semble que le club qatari ait dĂ©sormais pris en compte les souhaits de Xavi et que les derniĂšres Ă©tapes aient Ă©tĂ© appliquĂ©es pour conclure l’accord.

Mercredi, Xavi a dĂ©clarĂ©: « Je parle au Barça depuis des jours, c’est fait », a dĂ©clarĂ© Xavi.

«Mais maintenant, cela dépend des conversations entre les clubs, ils doivent parvenir à un accord. Le Barça vient parler, nous sommes tous impatients et excités. On verra si ça finit par se faire.

‘Je veux vraiment rentrer Ă  la maison. J’espĂšre que ça arrivera. J’ai un contrat et maintenant les clubs doivent nĂ©gocier. Ils connaissent dĂ©jĂ  ma position.


Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du SĂ©nĂ©gal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal


40 minutes ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a


3 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre aprĂšs 48 heures de fermeture (CROUS)

Aprùs quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes


5 heures ago

Adieux aux ArmĂ©es : le gĂ©nĂ©ral Mbaye CissĂ© quitte le service actif aprĂšs prĂšs de trois ans Ă  la tĂȘte de l’état-major gĂ©nĂ©ral

Le gĂ©nĂ©ral d’armĂ©e Mbaye CissĂ© a officiellement fait ses adieux aux Forces armĂ©es sĂ©nĂ©galaises, ce


7 heures ago

RFM : DécÚs du journaliste Georges Déthié Diop aprÚs le journal de 7 heures

La radio sĂ©nĂ©galaise a perdu l’une de ses voix les plus familiĂšres. Georges DĂ©thiĂ© Diop,


7 heures ago

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le dĂ©partement de Saraya, peine encore Ă  se remettre d’un


1 jour ago
Publicité