La star de Liverpool Sadio Mané a taquiné ses coéquipiers de club Mo Salah et Naby Keita alors qu’il s’apprêtait à débuter sa campagne de Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, affirmant : « Je ne peux pas jouer contre deux équipes en finale ».
La CAN a déjà commencé, avec le Cameroun qui a ouvert le tournoi en battant le Burkina Faso 2-1, et le Sénégal qui a joué son premier match contre le Zimbabwe aujourd’hui s’est imposé 1-0 sur le fil grâce à un penalty transformé par Sadio Mané à la 97e minute.
Mané avait décidé de publier une vidéo sur les médias sociaux avant l’ouverture du tournoi, affirmant que son équipe atteindrait la finale, tout en souhaitant bonne chance à Salah et Keita avec l’Égypte et la Guinée respectivement.
L’attaquant, qui affrontera la Guinée de Keita lors du deuxième match de groupe du Sénégal le 14 janvier, a déclaré : « J’ai un message spécial pour mes bons amis… ». Naby Keita et Mo Salah.
‘Malheureusement, je ne peux pas jouer contre deux équipes en finale, je dois donc en affronter une seule ». Il a prédit que le Sénégal battrait l’une des équipes 1-0 en finale, ajoutant : Je veux dire bonne chance à vous tous, je vous verrai bientôt ».
Mané et Salah sont tous deux considérés comme les deux meilleurs joueurs de la CAN ce mois-ci, et par conséquent, le Sénégal et l’Égypte sont considérés comme les deux favoris pour soulever le trophée.
Alors que Mane pourrait être confiant dans les chances de son équipe au tournoi, ce n’est pas les meilleurs débuts pour le Sénégal au Cameroun après avoir été frappé par une épidémie de Covid.
Le gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, est le dernier joueur en date à ne pas pouvoir participer au match d’ouverture du tournoi contre le Zimbabwe, lundi, après le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly et l’attaquant d’Alanyaspor Famara Diedhiou.
Le Sénégal compte maintenant huit joueurs qui ont été testés positifs au Covid, avec Saliou Ciss, Bamba Dieng, Mame Baba Thiam, Pape Matar Sarr, Alfred Gomis et Nampalys Mendy de Leicester qui doivent rester au Sénégal avant ce match après avoir également été testés positifs.
Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a décrit la situation comme « difficile », mais a déclaré que l’équipe est toujours confiante de battre le Zimbabwe avec une équipe réduite ».
Il a déclaré : « C’est une situation difficile et compliquée. Mais nous allons être compétitifs et ceux qui sont là vont jouer pour ceux qui sont absents ».
« Nous abordons le match contre le Zimbabwe avec beaucoup de confiance ».
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…