Actualité Sport

đź”´CAN : Sadio ManĂ©  »souhaite » bonne Ă  Mo Salah et Naby Keita avec l’Egypte et la GuinĂ©e

La star de Liverpool Sadio ManĂ© a taquinĂ© ses coĂ©quipiers de club Mo Salah et Naby Keita alors qu’il s’apprĂŞtait Ă  dĂ©buter sa campagne de Coupe d’Afrique des Nations avec le SĂ©nĂ©gal, affirmant : « Je ne peux pas jouer contre deux Ă©quipes en finale ».

La CAN a dĂ©jĂ  commencĂ©, avec le Cameroun qui a ouvert le tournoi en battant le Burkina Faso 2-1, et le SĂ©nĂ©gal qui a jouĂ© son premier match contre le Zimbabwe aujourd’hui s’est imposĂ© 1-0 sur le fil grâce Ă  un penalty transformĂ© par Sadio ManĂ© Ă  la 97e minute.

ManĂ© avait dĂ©cidĂ© de publier une vidĂ©o sur les mĂ©dias sociaux avant l’ouverture du tournoi, affirmant que son Ă©quipe atteindrait la finale, tout en souhaitant bonne chance Ă  Salah et Keita avec l’Égypte et la GuinĂ©e respectivement.

L’attaquant, qui affrontera la GuinĂ©e de Keita lors du deuxième match de groupe du SĂ©nĂ©gal le 14 janvier, a dĂ©clarĂ© : « J’ai un message spĂ©cial pour mes bons amis… ». Naby Keita et Mo Salah.

‘Malheureusement, je ne peux pas jouer contre deux Ă©quipes en finale, je dois donc en affronter une seule ». Il a prĂ©dit que le SĂ©nĂ©gal battrait l’une des Ă©quipes 1-0 en finale, ajoutant : Je veux dire bonne chance Ă  vous tous, je vous verrai bientĂ´t ».

ManĂ© et Salah sont tous deux considĂ©rĂ©s comme les deux meilleurs joueurs de la CAN ce mois-ci, et par consĂ©quent, le SĂ©nĂ©gal et l’Égypte sont considĂ©rĂ©s comme les deux favoris pour soulever le trophĂ©e.

Alors que Mane pourrait ĂŞtre confiant dans les chances de son Ă©quipe au tournoi, ce n’est pas les meilleurs dĂ©buts pour le SĂ©nĂ©gal au Cameroun après avoir Ă©tĂ© frappĂ© par une Ă©pidĂ©mie de Covid.

Le gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, est le dernier joueur en date Ă  ne pas pouvoir participer au match d’ouverture du tournoi contre le Zimbabwe, lundi, après le dĂ©fenseur de Naples Kalidou Koulibaly et l’attaquant d’Alanyaspor Famara Diedhiou.

Le Sénégal compte maintenant huit joueurs qui ont été testés positifs au Covid, avec Saliou Ciss, Bamba Dieng, Mame Baba Thiam, Pape Matar Sarr, Alfred Gomis et Nampalys Mendy de Leicester qui doivent rester au Sénégal avant ce match après avoir également été testés positifs.

Le sĂ©lectionneur du SĂ©nĂ©gal, Aliou CissĂ©, a dĂ©crit la situation comme « difficile », mais a dĂ©clarĂ© que l’Ă©quipe est toujours confiante de battre le Zimbabwe avec une Ă©quipe rĂ©duite ».

Il a dĂ©clarĂ© : « C’est une situation difficile et compliquĂ©e. Mais nous allons ĂŞtre compĂ©titifs et ceux qui sont lĂ  vont jouer pour ceux qui sont absents ».

« Nous abordons le match contre le Zimbabwe avec beaucoup de confiance ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires