Actualité Sport

🔴Ce que Jurgen Klopp a fait à temps plein confirme ce que Man City sait déjà sur Liverpool

Paul Gorst livre son verdict sur Liverpool après le choc de Premier League contre West Ham United à Anfield.

Le tremblement du poing de Jurgen Klopp a tout dit Ă  l’heure de jeu. Tout comme la rĂ©action du Kop.

Il s’agissait de trois points importants en Premier League pour Liverpool Ă  Anfield.

Klopp le savait. Le Kop le savait. Et Manchester City, qui reçoit le voisin United dimanche, le sait aussi.

Les Reds ne s’en vont pas dans cette course au titre. Pas tout de suite, en tout cas.

Samedi soir, West Ham United s’est battu jusqu’au dernier coup de sifflet de Jonathan Moss.

Klopp, comme il en a l’habitude, s’est adressĂ© Ă  la galerie après le match, mais c’est son poing serrĂ© plus discrètement avant de rejoindre les fans qui a rĂ©vĂ©lĂ© Ă  quel point il considĂ©rait cette victoire 1-0 comme vitale.

L’avenir Ă  long terme de Klopp a fait couler beaucoup d’encre cette semaine, le manager de Liverpool ayant rĂ©pondu Ă  de nombreuses questions sur son contrat ces derniers jours.

Le patron des Reds, tout en refusant d’exclure de rester dĂ©finitivement, a laissĂ© entendre que 2024 serait son dernier jour de travail Ă  Anfield, mĂŞme s’il y a peut-ĂŞtre des Ă©coles de pensĂ©e au sein de la hiĂ©rarchie du Fenway Sports Group pour tenter de garder l’Allemand au-delĂ  de neuf ans.

Mais peut-ĂŞtre qu’après l’avoir entendu tirer un trait sur le sujet – pour l’instant, du moins – lors de sa confĂ©rence de presse de vendredi, les fans de Liverpool doivent simplement profiter de leur leader talismanique ici et maintenant.

Après tout, il n’a admis que la semaine dernière que les circonstances Ă©prouvantes de la saison dernière avaient sapĂ© son Ă©nergie et son enthousiasme pour le mĂ©tier qu’il aime.

« Nous étions tous vraiment épuisés », a-t-il admis. « Nous avions terminé. Fini. »

Mais 12 mois après le plus bas niveau d’une sixième dĂ©faite consĂ©cutive Ă  Anfield, le manager semble aussi rafraĂ®chi et Ă©nergisĂ© qu’Ă  n’importe quel autre moment de ses six annĂ©es et demie sur le bord de la mer.

Les Reds ont célébré leur victoire avec un enthousiasme typique et se sont réjouis de revenir à trois points de City en tête de la Premier League.

David Moyes doit détester ce petit coin du Nord-Ouest.

En 20 ans de carrière dans l’Ă©lite, l’Écossais n’a jamais gagnĂ© Ă  Anfield, après avoir fait venir Everton, Manchester United, Sunderland et West Ham.

Cela fait maintenant 18 matches sans victoire pour l’entraĂ®neur des Hammers, depuis dĂ©cembre 2002, date Ă  laquelle il a fait venir Everton pour la première fois pour un derby du Merseyside.

Moyes n’a toujours pas gagnĂ© en 66 matches de Premier League Ă  l’extĂ©rieur, que ce soit Ă  Liverpool, Arsenal, Chelsea ou son ancien club, ce qui est une sĂ©rie remarquable, quelles que soient les capacitĂ©s des Ă©quipes qu’il a dirigĂ©es.

Huit changements ont été effectués au total pour cette rencontre, Virgil van Dijk, Fabinho, Trent Alexander-Arnold, Mohamed Salah et Naby Keita faisant leur retour dans le groupe.

Liverpool s’est procurĂ© quelques occasions par l’intermĂ©diaire de Salah après un dĂ©but de match brillant, la meilleure d’entre elles Ă©tant survenue après deux minutes, lorsqu’il a Ă©tĂ© repoussĂ© par Lukasz Fabianski.

L’ouverture du score est intervenue juste avant la demi-heure de jeu lorsque Sadio ManĂ© a Ă©tĂ© attentif Ă  un tir mal ajustĂ© d’Alexander-Arnold pour tromper Fabianski.

La star sĂ©nĂ©galaise cĂ©lĂ©brait comme un homme qui s’attendait Ă  voir le drapeau du hors-jeu, mais après une vĂ©rification VAR, il a Ă©tĂ© jugĂ© qu’il Ă©tait restĂ© juste derrière Craig Dawson quand il a fait sa course pour le but n°14 de la campagne.

La fameuse ligne haute de Liverpool Ă©tait percĂ©e avant la pause lorsque Pablo Fornals s’Ă©chappait, mais son dink dĂ©licat au-dessus d’Alisson permettait Ă  Alexander-Arnold de revenir pour dĂ©gager avant que Nikola Vlasic n’envoie la suite Ă  cĂ´tĂ© par le biais d’un blocage d’Ibrahima KonatĂ©.

Moyes a Ă©tĂ© contraint de retirer le vif Jarrod Bowen pour Said Benrahma en seconde pĂ©riode en raison d’une blessure, avant que Mark Noble ne remplace Vlasic juste après l’heure de jeu.

L’excellent Luis Diaz a failli porter le score Ă  2-0 après un bon travail de Mane, mais son tir est passĂ© juste Ă  cĂ´tĂ© du poteau après avoir Ă©tĂ© coupĂ© Ă  l’entrĂ©e de la surface.

Manuel Lanzini n’avait plus qu’Ă  Ă©galiser lorsqu’il a contrĂ´lĂ© un centre de la gauche de Liverpool, mais après avoir Ă©tĂ© achetĂ© par Alisson et Alexander-Arnold, sa frappe est passĂ©e au-dessus de la barre.

Salah a Ă©tĂ© retirĂ© sous l’ovation de Diogo Jota, alors que Klopp cherchait un second but dĂ©cisif dans les 15 dernières minutes.

Mais les Hammers ont continuĂ© Ă  pousser et c’est Naby Keita qui a fait une superbe intervention pour contrer Antonio après qu’il ait Ă©tĂ© dĂ©gagĂ© par une excellente passe de Noble.

Andy Robertson cĂ©lĂ©brait l’interception du milieu de terrain comme un but alors que Liverpool survivait avant de se dĂ©barrasser du corner qui suivait.

James Milner remplaçait Keita en fin de match pour clore le score, tandis que le quatrième arbitre affichait un numĂ©ro cinq pour les minutes supplĂ©mentaires, avant que Curtis Jones n’arrive pour ronger l’horloge.

L’Ă©quipe locale n’a jamais rĂ©ussi Ă  tenir le coup, mais les hommes de Moyes ont refusĂ© de cĂ©der jusqu’Ă  ce qu’ils ne puissent plus jouer.

Puis vint le coup de sifflet final et les célébrations de Klopp.

Le travail a été fait ici, maintenant tous les regards se tournent vers Manchester dimanche.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires