Actualité Sport

🔴Liverpool 1-0 West Ham : La bandé à Sadio Mané réduit l’écart avec Man City à trois points avant le derby de Manchester

L’équipe de Jurgen Klopp réduit l’écart avec Man City à trois points avant le derby de Manchester, grâce à un but de Sadio Mané en première mi-temps, lors d’une soirée nerveuse pour les Reds à Anfield.

Liverpool a conservé son record d’invincibilité en 2022 grâce à un but de Sadio Mane en première période, mais West Ham a réussi à s’imposer malgré l’absence de Declan Rice et le départ de Jarrod Bowen en début de seconde période.

L’équipe de West Ham a réussi à réduire l’écart avec le leader Manchester City à trois points grâce à un centre de Trent Alexander-Arnold repris par Mane à la 27e minute.

Mais David Moyes, l’entraîneur des Hammers, pensera que son équipe méritait davantage, Alisson ayant réalisé cinq arrêts de grande qualité dans le but de Liverpool et Manuel Lanzini ayant gâché une occasion en or d’égaliser en tirant au-dessus.

Liverpool, candidat au titre, est invaincu à domicile depuis 12 mois et a failli prendre l’avantage après 68 secondes.

Mo Salah a débordé et récupéré un ballon d’Alexander-Arnold que seul Lukasz Fabianski pouvait battre.

Le Kop pensait que le meilleur buteur de la Premier League allait convertir, mais son tir était bloqué par le genou droit de Fabianski.

L’Égyptien s’est ensuite emparé d’une passe de Jordan Henderson et a réclamé un penalty lorsque Craig Dawson a glissé.

Cependant, les enregistrements ont montré que le défenseur avait touché le ballon en premier.

Salah a ensuite complété son triplé d’occasions manquées lorsqu’il a tiré à côté après que le tir de Luis Diaz ait été bloqué.

Après être resté dans sa coquille, West Ham s’est élancé vers l’avant pour montrer ses dents pour la première fois.

Alisson était surpris par la puissance du tir de Michail Antonio et soulagé que le ballon ait atterri sur le toit du filet plutôt qu’à l’intérieur.

Tomas Soucek testait ensuite le gardien de but avec une frappe Ă  ras de terre qui produisait un arrĂŞt plus orthodoxe.

Liverpool passait à la vitesse supérieure.

Le tir de Sadio Mane passait à côté et le centre d’Andy Robertson nécessitait une intervention de dernière minute.

Dans le but des Hammers, Fabianski essayait de retarder un coup de pied de but avec un peu de temps perdu après seulement 20 minutes.

West Ham Ă©tait compact et essayait de ralentir le tempo.

Mais ils se montraient menaçants en contre-attaque, Alisson détournant une autre frappe d’Antonio sur le poteau.

Malgré la présence de West Ham dans sa propre surface, Liverpool frappait à la 27e minute.

Le tir croisé d’Alexander-Arnold était dévié vers Mané qui se glissait devant Dawson et marquait d’un coup de pied latéral.

Le but de West Ham a également vécu une vie enchantée à la 37e minute lorsque Alexander-Arnold a centré dans la surface de six mètres et que Cresswell a dégagé sur la ligne après un flipper dans la surface de réparation.

Mais après avoir survécu, West Ham méritait un but de sa part. Pablo Fornals déjouait le piège du hors-jeu d’une course intelligente et passait au-dessus d’Alisson qui avançait. Mais sa finition manquait de puissance pour atteindre la ligne avant qu’Alexander-Arnold ne revienne à la charge pour la détourner.

L’approche plus positive de West Ham se poursuivait en début de seconde période lorsque Jarrod Bowen faisait irruption dans la surface et était sur le point d’appuyer sur la gâchette lorsque Andy Robertson est arrivé en face et a effectué une intervention croustillante.

Bowen s’est relevé et a joué temporairement mais, qu’il s’agisse d’un contrecoup de l’intervention, il a boité après 52 minutes, Said Benrahma prenant sa place.

La blessure de Bowen va inquiéter Moyes alors que West Ham affronte Séville en Europa League jeudi. Il est intéressant de noter que Jurgen Klopp s’est approché pour ébouriffer les cheveux du joueur de West Ham en signe de sympathie alors qu’il quittait le terrain – Bowen a été précédemment lié à un transfert à Liverpool.

Moyes a fait entrer le capitaine Mark Noble à la place de l’inefficace Nikola Vlasic juste après l’heure de jeu. L’Écossais n’a jamais gagné à Anfield, mais il était clairement prêt à se battre.

Lorsque Benrahma a été pénalisé après une bagarre avec Alexander-Arnold, les deux hommes s’étant agrippés l’un à l’autre, Moyes a fait savoir son mécontentement dans la zone technique.

Salah a fait deux arrêts de Fabianski dans sa mission personnelle de marquer, puis West Ham a manqué une occasion en or d’égaliser.

Le premier contact de Lanzini à l’intérieur de la surface pour couper Alexander-Arnold était brillant, mais avec le but à sa portée, il a envoyé son tir haut et s’est effondré au sol, la tête dans les mains, avec désespoir.

Salah est parti et a été remplacé par Diogo Jota, alors que Jurgen Klopp cherchait à obtenir trois points importants.

Son ultime assurance, James Milner, a également été introduit pour les deux dernières minutes, ce qui montre à quel point Liverpool a été mis à l’épreuve malgré sa série d’invincibilité qui s’étend désormais à 15 matches toutes compétitions confondues.

Contrairement à Milner, le dernier remplacement de West Ham a vu le jeune milieu de terrain de 19 ans Daniel Chesters faire ses débuts en Premier League.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires