Publicité
Actualité

🔴Cesar Azpilicueta et Marcos Alonso « veulent quitter Chelsea » pour rejoindre le FC Barcelone

Publicité
Publicité

L’équipe de Thomas Tuchel pourrait perdre la quasi-totalité de sa ligne arrière au profit de la Liga, mais la vacance du pouvoir à Stamford Bridge signifie que le capitaine a « l’obligation morale de ne pas forcer un départ ».

Les deux défenseurs de Chelsea, Cesar Azpilicueta et Marcos Alonso, souhaiteraient tous les deux rejoindre le FC Barcelone cet été, selon les rapports espagnols, et Thomas Tuchel aurait besoin d’une ligne arrière presque entièrement nouvelle.

Les deux Espagnols sont des piliers de Stamford Bridge, Alonso ayant rejoint le club en 2016 et le capitaine Azpilicueta depuis la saison 2012-13.

Azpilicueta a failli quitter Chelsea sur un transfert gratuit cet été avant de signer une nouvelle prolongation d’un an, tandis que le contrat du latéral gauche Alonso se terminera à la fin de la saison prochaine.

Mundo Deportivo rapporte que le FC Barcelone est prêt à profiter de l’incertitude de leur contrat pour les attirer au Nou Camp cet été.

Il affirme que les deux Espagnols sont « séduits par l’idée de porter les couleurs du Barça » et « veulent venir » jouer pour le patron Xavi la saison prochaine.

Cependant, il ajoute que Barcelone a un « problème à négocier » avec Azpilicueta, fidèle au club après une décennie à Stamford Bridge et ayant une « obligation morale » de ne pas forcer un départ.

Azpilicueta reste un joueur « très intéressant » pour le FC Barcelone en raison de sa polyvalence à plusieurs postes de la défense, et il est « très clair qu’ils veulent essayer de le signer » à un moment donné.

Quant à Alonso, le rapport affirme que le défenseur espagnol est « impatient de jouer pour Barcelone » et qu’il est optimiste quant au fait que le club le laissera le rejoindre pour un « faible prix ».

Si les deux joueurs venaient à partir cet été, Thomas Tuchel serait à la recherche d’une ligne arrière presque entièrement nouvelle.

Les défenseurs centraux Antonio Rudiger et Andreas Christensen sont déjà sur le point de partir en transfert libre, le premier étant en passe de rejoindre le Real Madrid et le second le FC Barcelone.

Si Azpilicueta et Alonso les suivent, Tuchel aura besoin d’un nouvel arrière gauche, de trois défenseurs centraux et d’un arrière droit, étant donné la capacité d’Azpilicueta à y jouer.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

12 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

15 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

16 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

20 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

23 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

2 jours ago
Publicité